Bienvenue

Bienvenue sur le blog d'une passionnée de lecture accro au thé!
Vous pourrez découvrir tous mes avis sur mes lectures, et mes dégustations.
Quoi de mieux qu'une tasse fumante qui accompagne un bon roman?
Je prendrai également plaisir à vous faire partager, épisodiquement, les coups de coeurs littéraires de mes enfants, car chez nous la lecture est une histoire de famille.


J'espère que mon univers vous plaira, en tout cas pour moi c'est que du bonheur de partager cela avec vous!
N'hésitez pas à me laisser des commentaires et me faire des suggestions, et retrouver moi sur Instagram et Facebook @lucie_lovelivewithbooks.

A bientôt!

dimanche 12 avril 2015

Deuils de Miel, Franck Thilliez

Lecture n°27 de 2015





Résumé :
Nous retrouvons le commissaire Sharko, dont la femme avait été enlevée dans le précédent opus (Train d'enfer pour ange rouge). Malheureusement aujourd'hui, son épouse et sa fille sont décédées d'un tragique accident. C'est donc un commissaire plus perturbé que jamais, dont le deuil est impossible que nous retrouvons.

Sharko est une nouvelle fois malmené par un psychopathe utilisant les insectes pour semer la terreur, et laissant des messages religieux à l'intention des enquêteurs. 
Sa tourmente interne ne l'aidera pas pour cette enquête... 


Mon avis : 
J'ai eu un peu de mal à me mettre dedans, puis je n'ai plus pu le lâcher!! 
Une belle intrigue, et un versant de la personnalité de Sharko que l'on découvre, que l'on devine, mais dont la vérité n'éclora qu'à la fin, et qui laisse un drôle de sentiment... 
Encore une fois notre cher commissaire est une vrai tête brûlée, à croire qu'il n'a pas retenu les leçons du passé. Il a le dont de se retrouver dans des situations dangereuses, seul avec son instinct!
Le suspense est bien tenu, ce n'est pas un thriller "gore", il ne "fou pas les jetons", mais il tient en haleine. J'ai particulièrement apprécié le côté scientifique avec l'approche des insectes, je me suis instruite en même temps, donc c'est toujours intéressant. J'ai moins aimé l'aspect ésotérique de l'histoire.

Je suis vraiment ravie de cette lecture et toujours prête à continuer ma découverte de tout l'univers de cet auteur! 

et demi!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire