Bienvenue

Bienvenue sur le blog d'une passionnée de lecture accro au thé!
Vous pourrez découvrir tous mes avis sur mes lectures, et mes dégustations.
Quoi de mieux qu'une tasse fumante qui accompagne un bon roman?
Je prendrai également plaisir à vous faire partager, épisodiquement, les coups de coeurs littéraires de mes enfants, car chez nous la lecture est une histoire de famille.


J'espère que mon univers vous plaira, en tout cas pour moi c'est que du bonheur de partager cela avec vous!
N'hésitez pas à me laisser des commentaires et me faire des suggestions, et retrouver moi sur Instagram et Facebook @lucie_lovelivewithbooks.

A bientôt!

mercredi 11 mars 2015

Train d'enfer pour ange rouge, Franck Thilliez

Lecture n° 17 de 2015




Me revoilà enfin pour un nouvel article!!! Oui vous avez le droit râler, car moi ça m'agace d'être aussi longue à lire en ce moment, mais bon... C'est comme ça, faut faire avec! 


Résumé : 
La femme du commissaire Sharko a été enlevé il y a 6 mois. Aucune trace, aucune demande de rançon, aucun indice si ce n'est une barrette à cheveux retrouver dans leur parking... Franck Sharko est anéanti. Comment, lui, commissaire de police judiciaire, n'a t-il pas réussit à mettre la main sur ce criminel et retrouver la femme de sa vie? 
Comme s'il ne souffrait pas assez, une nouvelle enquête va mettre à mal ses talents d'enquêteur. Il devra plonger loin, trop loin, dans les Tartares de l'inhumanité, là où la cruauté, la torture et la perversion ne font qu'un. 


Mon avis : 
Première rencontre avec le commissaire Sharko, personnage récurent de l'auteur, dont je me suis attachée. Ses sentiments sont très bien décrit, on ressent très bien toute sa souffrance concernant sa femme, ce qui engendre beaucoup d'empathie à son égard.
La souffrance, maitre mot de ce récit, où les scènes de tortures, sont violentes et très détaillées, ne m'a pas dérangé, mais ce ne sera pas à mettre dans la main de tous les lecteurs, une fois de plus, la sensibilité personnelle est mise à mal. Des thèmes très cruels et pervers sont au coeur de ce roman, comme le BDSM (rien avoir avec 50 nuances de Grey!!!!), les snuff films... L'auteur nous fait rentrer dans un monde parallèle obscure, qu'on aimerait connaitre que dans les livres... 

La plume de l'auteur, est évidemment toujours un plaisir. Malgré le temps qu'il m'a fallu pour le lire, c'est un très bon thriller, que je recommande aux fans du genre. 




Pour illustrer mes propos, je vais citer l'auteur, en préface de ce thriller : 
(...) Ce roman traite de sujets dont je ne soupçonnais même pas l'existence et qui, pourtant, existent bel et bien, en arrière plan de notre société. Des milieux dans lesquels il est préférable de ne pas s'aventurer... (...)Avant que vous ne plongiez dans ses pages, que le crissement de ses feuilles vous apportent le frisson, je voudrais vous mettre en garde contre ceci : bien souvent, la réalité dépasse la fiction.



Et bien ça, les amis, c'est encore bien plus angoissant et flippant que le roman lui même!! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire