Bienvenue

Bienvenue sur le blog d'une passionnée de lecture accro au thé!
Vous pourrez découvrir tous mes avis sur mes lectures, et mes dégustations.
Quoi de mieux qu'une tasse fumante qui accompagne un bon roman?
Je prendrai également plaisir à vous faire partager, épisodiquement, les coups de coeurs littéraires de mes enfants, car chez nous la lecture est une histoire de famille.


J'espère que mon univers vous plaira, en tout cas pour moi c'est que du bonheur de partager cela avec vous!
N'hésitez pas à me laisser des commentaires et me faire des suggestions, et retrouver moi sur Instagram et Facebook @lucie_lovelivewithbooks.

A bientôt!

vendredi 30 janvier 2015

Une promesse à tenir, Emmanuel Bonhomme

Lecture n°4 de 2015



1er polar d'un monsieur de mon cru, dans le Berry! 



"Paris...
Un jeune père qui veut retrouver sa fille kidnappée...
Un commissaire qui lutte contre les ténèbres de sa vie...
Deux destins qui se lient avec un seul point commun...
Chacun à une promesse à tenir."


Mon avis : 
L'intrigue est bonne, une fillette disparue ça marche toujours! Les personnages sont attachants, c'est bien écrit. On est évidemment en attente tout le long du dénouement.
En revanche, ce qui m'a un peu gêné, c'est la longueur parfois des détails, qui pour moi, n'apportent pas grand chose à l'histoire, mais surtout lui font perdre son dynamisme.
J'ai par ailleurs adoré la moralité suggérée à la fin de l'histoire!

Cela reste un bon bouquin, et comme il me semble important de soutenir les jeunes auteurs, si vous aimez le genre, essayez!






Actu ! (18/06/17)

Depuis l'écriture de cet article, je suis toujours en contact avec Emmanuel Bonhomme, l'auteur de "Promesse à tenir". Il a su prendre en compte les avis de ses lecteurs et s'est replongé dans l'écriture de ce premier opus afin de le dynamiser, et je l'en félicite. Et si je vous parle d'un premier volet, c'est qu'il se transforme en un premier tome d'une trilogie nommée "Mentor". Le deuxième tome de la saga vient de sortir "Ne renonce pas". Je vais évidemment me le procurer et vous en dire plus prochainement. Quel privilège d'être en contact avec un auteur dont mon avis compte! :-) Le visuel à également été changé, je vous laisse apprécier. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire