Bienvenue

Bienvenue sur le blog d'une passionnée de lecture accro au thé!
Vous pourrez découvrir tous mes avis sur mes lectures, et mes dégustations.
Quoi de mieux qu'une tasse fumante qui accompagne un bon roman?
Je prendrai également plaisir à vous faire partager, épisodiquement, les coups de coeurs littéraires de mes enfants, car chez nous la lecture est une histoire de famille.


J'espère que mon univers vous plaira, en tout cas pour moi c'est que du bonheur de partager cela avec vous!
N'hésitez pas à me laisser des commentaires et me faire des suggestions, et retrouver moi sur Instagram et Facebook @lucie_lovelivewithbooks.

A bientôt!

samedi 31 janvier 2015

Et soudain tout change, Gilles Legardinier

Lecture n°7 de 2015



Résumé : 
Camille, adolescente pétillante se posant beaucoup de questions sur la vie et l'avenir, est en terminale, dans la même classe que tout sa bande d'amis inséparables. Ensemble ils affrontent tout. Mais aucun ne pouvait prévoir que le destin allait les mettre autant à mal dans cette dernière année de lycée, déjà assez difficile. Ensemble, ils vont devoir faire face...

Mon avis : 
Et une claque, une! Wahou!!!! Ce livre est époustouflant! Je ne sais pas comment l'auteur a réussit pour se mettre aussi bien dans la peau d'une adolescente de 17 ans, mais bravo! Camille est la narratrice du roman, et c'est un personnage fort attachant et drôle, avec une belle âme. Ce livre est un ascenseur émotionnel comme je les aime tant, il est drôle, émouvant et triste. C'est une magnifique histoire d'amitiés, une histoire sur la vie.

Une fois de plus je suis émerveillée par Mr Gilles Legardinier!

"Et soudain tout change" est mon 3eme coup de coeur de l'année!




Et je suis également une grande fan de ses couvertures!!! ;-) 

1 commentaire:

  1. Gros coup de coeur aussi pour ce livre !!
    Gilles Legardinier a cette capacité de nous faire passer du rire aux larmes en un instant, et c'est ça que j'aime chez lui. On s'attend à une histoire toute simple, mais elle se révèle toujours plus profonde, plus touchante. 

    RépondreSupprimer