Bienvenue

Bienvenue sur le blog d'une passionnée de lecture accro au thé!
Vous pourrez découvrir tous mes avis sur mes lectures, et mes dégustations.
Quoi de mieux qu'une tasse fumante qui accompagne un bon roman?
Je prendrai également plaisir à vous faire partager, épisodiquement, les coups de coeurs littéraires de mes enfants, car chez nous la lecture est une histoire de famille.


J'espère que mon univers vous plaira, en tout cas pour moi c'est que du bonheur de partager cela avec vous!
N'hésitez pas à me laisser des commentaires et me faire des suggestions, et retrouver moi sur Instagram et Facebook @lucie_lovelivewithbooks.

A bientôt!

samedi 2 juillet 2016

Qu'il est bon d'être mauvais, L'odieux Connard

Lecture n°28 de 2016



Quatrième de couverture : 
"Qu'il est bon d'être mauvais". C'est le crédo de l'Odieux Connard dont le blog compte déjà près de 4 millions de lecteurs. Dans cet ouvrage, il persiste à signer des poiles de fils, tels que Twilight en deux minutes, mais il s'interroge aussi sur des questions beaucoup plus pratiques : Comment parler le jeune? comment survivre au monde hostile d'une grande surface? Faut-il coucher le premier soir? Ce livre est composé aux deux tiers de textes totalement inédits et d'articles cultes du blog, comme l'art mystérieux su selfie ou la page Facebook d'Hitler."


Mon avis :
Si vous avez lu mon article sur le Saint Maur en Poche 2016 vous saurez que c'est là que j'y ai découvert cet Odieux personnage fort attachant! Je ne connaissais pas le blogueur, c'est donc avec un oeil neuf que je me suis plongée dans son bouquin! 

En ce 2 juillet, il me semble que c'est vraiment une lecture idéale pour l'été! C'est sympa, léger, se lit rapidement, sans prise de tête, même s'il est quand même rempli de pleins de vérités! Finalement il a l'art de dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas, et ça j'aime! L'écriture est évidement très cynique, j'adore! J'ai ri, et ça, ça fait grand bien, même si je ne partage pas forcement les mêmes avis, c'est drôle!

Le livre est compartimenté en plusieurs catégories : le critique de cinéma, le professeur, le conseiller conjugal, la vie quotidienne, la culture (mes préférées sont les deux premières ^^). Le lecteur retrouve également des pages Facebooks à la sauce Odieux Connard, des tests (c'est peut être ce que j'ai le moins aimé)...

En tout cas, ce premier livre m'a convaincu de découvrir plus amplement l'univers de ce blogueur/auteur. Si vous aimez, il y a également un tome 2 sorti cette année où parait-il, il serait encore plus méchant!! Les deux livres sont en petit format (éditons Points) à 7,30€, facile donc à glisser dans la valise ou le sac de plage! Et vous, vous connaissez? Si vous vous laissez tenter, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé! 








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire