Bienvenue

Bienvenue sur le blog d'une passionnée de lecture accro au thé!
Vous pourrez découvrir tous mes avis sur mes lectures, et mes dégustations.
Quoi de mieux qu'une tasse fumante qui accompagne un bon roman?
Je prendrai également plaisir à vous faire partager, épisodiquement, les coups de coeurs littéraires de mes enfants, car chez nous la lecture est une histoire de famille.


J'espère que mon univers vous plaira, en tout cas pour moi c'est que du bonheur de partager cela avec vous!
N'hésitez pas à me laisser des commentaires et me faire des suggestions, et retrouver moi sur Instagram et Facebook @lucie_lovelivewithbooks.

A bientôt!

samedi 30 juillet 2016

L'instant précis où les destins s'entremêlent - Angelique Barbérat

Lecture n°31 de 2016


Quatrième de couverture :
" Kyle a cinq ans lorsqu'il découvre sa mère morte sous les coups de son mari. Recueilli par sa soeur, le petit garçon se réfugie dans la musique. Vingt ans plus tard, il est devenu une rockstar adulée par le monde entier. Mais rien n'efface la colère qui l'habite.
Coryn épouse Jack Brannigan alors qu'elle a dix-sept ans. Sous ses aspects d'homme parfait, Jack s'avère vite être un mari possessif, jaloux et violent.
Un jour, alors que Coryn se promène avec ses deux enfants, l'un d'eux échappe à sa vigilance et se fait renverser par une voiture.
A cet instant précis, les destins de Kyle et Coryn s'entremêlent. Mais comment ces deux êtres que tout semble séparer auraient-ils la moindre chance de s'aimer? "


Mon avis :
C'est mon premier roman de l'auteur, rencontrer au SMEP et d'ailleurs son premier roman publié également. 

J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, mais au final je me suis vite prise au jeu, avec ce thème fort, de la violence conjugale. 
J'ai eu beaucoup de compassion pour Coryn, avec l'envie qu'elle s'en sorte évidemment, et j'ai détester Jack pour tout ce qu'il lui a fait subir, comme je déteste tous ces "hommes" qui osent maltraiter des femmes et des enfants... Kyle quant à lui, est un très beau personnage, avec ses fêlures, mais avec une empathie et une bienveillance sincères. 
L'écriture est belle et très douce, malgré un sujet fort et violent.
La fin est surprenante, je n'avais pas envisagé que ce roman finirait ainsi, je m'étais préparé à quelque chose de plus classique... Je ne suis pas sure que la fin m'ai plus d'ailleurs, mais ça, c'est mon côté fleur bleue... 
J'ai vraiment adoré, cette histoire de destin, dans lesquels nous sommes tous acteurs et victimes, ces histoires de personnes que le "destin" fera tout pour rapprocher, et j'en sais quelque chose... Le destin qui te rattrape dans le bon, comme dans le mauvais, quoi que tu essayes de faire. C'est vraiment un des thèmes centraux très bien illustré dans ce roman. 
J'ai en revanche été moins sensible au fil rouge des araignées... J'ai pas bien compris son intérêt... 

Un très belle première rencontre avec l'univers de d'Angélique Barbérat que je vous recommande vivement si vous aimez les lectures douces et fortes à la fois. Je vais continuer avec ses écrits avec grand plaisir. 


4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire