Bienvenue

Bienvenue sur le blog d'une passionnée de lecture accro au thé!
Vous pourrez découvrir tous mes avis sur mes lectures, et mes dégustations.
Quoi de mieux qu'une tasse fumante qui accompagne un bon roman?
Je prendrai également plaisir à vous faire partager, épisodiquement, les coups de coeurs littéraires de mes enfants, car chez nous la lecture est une histoire de famille.


J'espère que mon univers vous plaira, en tout cas pour moi c'est que du bonheur de partager cela avec vous!
N'hésitez pas à me laisser des commentaires et me faire des suggestions, et retrouver moi sur Instagram et Facebook @lucie_lovelivewithbooks.

A bientôt!

dimanche 31 juillet 2016

Je n'étais qu'un fou

Lecture n°33 de 2016


Quatrième de couverture : 
" New-York, Upper East Side. Samuel est un écrivain célèbre et adulé par le public qui profite de sa notoriété pour séduire ses lectrices... Jusqu'au jour où un curieux message lui arrive sur Facebook : "Je suis toi dans vingts ans. Et je viens t'avertir des drames à venir."
Qui se cache derrière cette mise en garde? Un lecteur dément? Un confrère jaloux? Une femme délaissée? Un proche qui voudrait lui faire changer de vie?
Ou s'agit-il vraiment de son double?
Pris au piège, Samuel part à la rocher de son mystérieux messager. Une quête effrénée qui le conduira aux frontières de l'amour et de l'impossible."

Mon avis : 
Avant de choisir ce livre, découvert chez France Loisirs, je ne connaissais pas cet auteur, mais la quatrième de couverture m'a attiré, alors c'est parti! 

Et ça commence mal, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dedans, j'ai trouvé les débuts très redondants avec un personnage principal, Samuel, qui se lamente beaucoup trop pour moi, ne prenant pas sa vie en main, et ça, ça me gonfle. 

Les choses s'accélèrent enfin p212, il était temps! Malgré cela, tous les évènements qui vont suivre sont prévisibles, il n'y a aucune surprise, aucun whaou! Même la fin, où j'ai cru percevoir un minime suspense, là où tous les voiles sont levés, je me suis ennuyée... 
J'ai cependant bien aimé le personnage de Mayanne, qui apporte un peu de fraicheur et de pep's à tout ça, mais, son implication dans l'enquête me semble tirer par les cheveux et peu réaliste... 

Je pensais que plonger dans l'histoire d'un écrivain,me plairait, et bien pas du tout. Hors mis le fait de soulever une problématique très réaliste et essentielle à mes yeux : la pression des maisons d'éditions à exiger des auteurs un timing de folie pour favoriser la quantité à la qualité, le reste est bien plat. Next. 



2/5


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire