Bienvenue

Bienvenue sur le blog d'une passionnée de lecture accro au thé!
Vous pourrez découvrir tous mes avis sur mes lectures, et mes dégustations.
Quoi de mieux qu'une tasse fumante qui accompagne un bon roman?
Je prendrai également plaisir à vous faire partager, épisodiquement, les coups de coeurs littéraires de mes enfants, car chez nous la lecture est une histoire de famille.


J'espère que mon univers vous plaira, en tout cas pour moi c'est que du bonheur de partager cela avec vous!
N'hésitez pas à me laisser des commentaires et me faire des suggestions, et retrouver moi sur Instagram et Facebook @lucie_lovelivewithbooks.

A bientôt!

mercredi 15 juin 2016

W3, Le mal par le mal - Nathalie Hug et Jérôme Camut

Lecture n°26 de 2016




Quatrième de couverture :
"Sous le choc de la découverte du responsable de sa séquestration, la journaliste Lara Mendès décide de se reconstruire loin du site d'info W3 fondé avec ses proches pour dénoncer les dysfonctionnements de la justice. Pendant que Léon Castel, porte-parole du site, poursuit ses actions coups de poing, une vague de meurtres violents cible des officiers de police partout en France. Alors que tout semble mis en oeuvre pour étouffer l'affaire, la Web TV est convaincue de tenir sa nouvelle bombe médiatique. Fragilisée par des tensions internes et de fortes pressions extérieures, l'équipe de W3 se retrouve bientôt plongée en plein chaos."


Mon avis :
Je ne sais pas si ce sont les auteurs ou l'éditeur ou les deux, qui ont eu l'idée de mettre un résumé du tome 1, mais c'est une super idée, pour bien se replonger dans l'histoire.

L'écriture est rythmée comme le premier, jour après jour, avec l'évolution de chaque personnage à l'instant T suivant les chapitres.

Le début est captivant ce qui fait que d'entrée de jeu on ne veut plus le lâcher : le commandant Jo Lieras se fait tirer dessus chez lui ce qui l'oblige à s'enfuir avec sa belle fille, Bruno Dessay se fait éventrer du coup Lara en profite pour révéler sa vrai nature, W3 s'étoffe et recrute mais devra subir les conséquences des frasques de Léon. Quant à Sookie, elle est toujours internée...

C'est donc dans cette ambiance survoltée qui fait suite à Le sourire des pendus , que le lecteur est immergé, avec un intérêt particulier pour la fuite de Jo, voulant comprendre pourquoi la situation dégénère? Qu'a-t-il fait dans le passé pour en arrivé là? L'équipe de W3 va bien évidement enquêter sur sa disparition mais également sur les morts suspectes de certains policier... Au point de se mettre en danger, la vérité dérange et n'est souvent pas celle attendue... Surtout que l'organisation qui est derrière tout ça, ne fait pas dans les détails... Et si les méchants étaient les gentils et inversement...? 

J'ai une fois de plus dévorer cet énorme pavé!! J'ai adoré!! Il fait tellement sens au premier qu'il m'a été impossible de le lâcher. Le lecteur découvre la vérité sur l'affaire Moreau, mais également sur qui est Kalinine avec une partie de son histoire. Lara va prendre un virage inattendu, Valentin va s'affirmer et prendre ses parties dans W3, j'ai eu énormément d'empathie pour ce pauvre Léon et Sookie... Et la fin? Je vous en parle? Non! C'est juste dingue! Donc comme je viens juste de le finir et que le suspense est ingérable je vous quitte pour commencer le tome 3!! 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire