Bienvenue

Bienvenue sur le blog d'une passionnée de lecture accro au thé!
Vous pourrez découvrir tous mes avis sur mes lectures, et mes dégustations.
Quoi de mieux qu'une tasse fumante qui accompagne un bon roman?
Je prendrai également plaisir à vous faire partager, épisodiquement, les coups de coeurs littéraires de mes enfants, car chez nous la lecture est une histoire de famille.


J'espère que mon univers vous plaira, en tout cas pour moi c'est que du bonheur de partager cela avec vous!
N'hésitez pas à me laisser des commentaires et me faire des suggestions, et retrouver moi sur Instagram et Facebook @lucie_lovelivewithbooks.

A bientôt!

samedi 4 juin 2016

#TAG L'heure du thé

Taguée par mon amie Un bouquin dans la tasse dont vous pouvez retrouver la vidéo ici je vais répondre avec plaisir à quelques questions sur le thé!


8h : quel thé t'accompagne le matin?
Vous qui me connaissez bien, le suspense est à son comble... Du Earl Grey bien sur!!! C'est mon thé préféré au réveil, parfois je lui fais des petites infidélité avec un thé noir fruité, et en ce moment je l'accompagne également d'une tasse de thé vert aux aromatisations variées. Oui, deux tasses de thé pour commencer la journée, c'est bien le minimum! Un thé noir et un thé vert, comme ça pas de jaloux! 





10h : as tu une tasse ou un mug fétiche?
Evidement! Quel tea addict n'en a pas...?! Le plus dur finalement, c'est de n'en choisir qu'un! Donc j'en ai deux! Le 1er mug offert par ma maman à Noël, mon premier mug de toute ma vie car je devais avoir dans les 10 ans <3 et un magnifique mug transparent Kinto.
10h c'est aussi l'heure du thé au boulot, alors pour cela je prépare systématiquement tout un tas de petits sachets maison, principalement du thé noir et un peu de oolong, car je suis obligée de chauffer mon eau au micro-onde. 


12h : accompagnes-tu ton repas d'un thé?
Je bois en effet de temps en temps une tasse de thé pendant mon repas. C'est souvent des thés natures, ou au jasmin, mais ce que j'adore particulièrement c'est le sobacha (celui de Chakaiclub étant mon préféré pour le moment!). Sinon je fini systématiquement mes repas par un thé, où le choix est selon mon humeur! 

13h : Quelle est ta boutique préférée et celle que tu détestes? 
En vrai boutique où j'ai déjà mis les pieds, Lupicia est celle qui m'a le plus impressionnée, en terme d'espace, de pouvoir sentir tous les thés, le style épuré, j'ai trouvé ça magnifique. Après, si on rajoute les boutiques en ligne, n'en choisir qu'une m'est impossible même si j'ai un énorme faible pour Tamayura, incontestablement les meilleurs thés japonais qu'ils soient. Mais j'aime beaucoup également Douceur thé, Au paradis du thé, Les thés bourgeons, qui sont moins connus mais qui proposent de belles choses à des prix très attractifs. Dur dur de choisir. 
En revanche je n'ai pas de maison de thés que je déteste vraiment, Kusmi ne m'a pas convaincu après en avoir tant entendu parlé, je me suis lassée de Damman, j'ai été déçu par le manque de transparence de Théodor... Mais voilà, je ne déteste personne! Loin de là! 

17h : Quel thé bois tu au gouter? 
C'est assez aléatoire, un thé vert très certainement ou un oolong, nature ou aromatisé, ça dépend de quoi mes papilles ont envie! ;-) 

19h : Quel est ton moment préféré pour boire le thé? 
Le matin et le soir. Assurément quand je suis au calme sans les enfants qui courent partout, et que je peux savourer ma tasse comme il se doit. Je ne pourrais pas commencer ma journée sans une bonne tasse de thé fumante, enfin deux tasses... 

21h : un thé pour finir la journée? 
Le thé ne m'empêche absolument pas de dormir, mais le soir, je préfère boire autre chose, donc c'est le plus souvent un rooibos, une infusion, ou du lapacho découvert récemment et que j'adore. C'est un rituel important car c'est le moment où mon mari chéri partage ma théière. <3


Et voilà, le questionnaire se termine ici. Merci Athénaïs pour le tag. J'invite tous ceux qui le souhaitent à y répondre, et plus précisément Sarah du blog http://www.my-cup-of-tea.fr et Céline du blog https://arthemiss.com si elles souhaitent se prêter au jeu! (Morgane devrait nous faire le plaisir de répondre prochainement à ces questions! ;-) )


Bonne journée! 









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire