Bienvenue

Bienvenue sur le blog d'une passionnée de lecture accro au thé!
Vous pourrez découvrir tous mes avis sur mes lectures, et mes dégustations.
Quoi de mieux qu'une tasse fumante qui accompagne un bon roman?
Je prendrai également plaisir à vous faire partager, épisodiquement, les coups de coeurs littéraires de mes enfants, car chez nous la lecture est une histoire de famille.


J'espère que mon univers vous plaira, en tout cas pour moi c'est que du bonheur de partager cela avec vous!
N'hésitez pas à me laisser des commentaires et me faire des suggestions, et retrouver moi sur Instagram et Facebook @lucie_lovelivewithbooks.

A bientôt!

lundi 20 juin 2016

CONCOURS SAINT MAUR EN POCHE 2016

Coucou!!! 

Avant de tout vous raconter sur ce magnifique week-end que fût le Saint Maur en Poche 2016, je vous propose un concours avec deux lots à gagner contenant des petits souvenirs de ce merveilleux moment, comme ça, c'est comme si vous étiez un peu avec moi! ;-) 




Lot n°1 : 
- Le tote bag officiel du Saint Maur en Poche 2016
- Le crayon de papier officiel su Saint Maur ne Poche 2016
- "Crime et couches-culottes" de Jennifer Weiner dont vous pourrez choisir l'édition : Pocket ou Piment puisque j'ai les deux! 
"Un mari avocat, une petite fille adorable, des jumeaux malicieux et une belle maison dans le Connecticut : en apparence, Kate Klein est une femme comblée. En réalité, son mari est submergé de travail, elle passe son temps à courir après ses enfants et s'ennuie ferme dans une petite cille où il ne se passe jamais rien. Jamais rien? Invitée chez sa voisine, Kate la découvre morte, un couteau planté dans le dos. Elle décide de mener l'enquête. Entre deux tournées de lessive, Kate réussira-t-elle à démasquer l'assassin?"
- "Balzac et la Petite Tailleuse chinoise" de Dai Sijie 
"Nous nous approchâmes de la valise. Elle était ficelée par une grosse corde de paille tressée, nouée en croix. Nous la débarrassâmes de ses liens, et l'ouvrîmes silencieusement. A l'intérieur, des piles de livres s'illuminèrent sous notre torche électrique ; les grands écrivains occidentaux nous accueillirent à bras ouverts : à leur tête, se tenait notre vieil ami Balzac, avec cinq ou six romans, suivi de Victor Hugo, Stendhal, Dumas, Flaubert, Baudelaire, Romain Rolland, Rousseau, Tolstoï, Gogol, Dostoïevski, et quelques Anglais : Dickens, Kipling, Emily Brontë... Quel éblouissement! Il referme la valise et, posant une main dessus, comme un chrétien prêtant serment, il me déclara : 

- Avec ces livres, je vais transformer la Petite Tailleuse. Elle ne sera plus jamais une simple montagnarde" (Prix Relay du roman évasion 2000). 
- Un marque page coeur en tissu by La Fée ce qu'L veut

Lot n°2 : 
- Le tote bag officiel du Saint Maur en Poche 2016
- Le crayon de papier officiel su Saint Maur ne Poche 2016
- "Dieu me déteste" de Holis Seamon 
"New York, hôpital Hilltop. Richard sait qu'il ne fêtera pas ses dix-neuf ans, mais il a une furieuse envie de vivre! Et d'embrasser Sylvie, la jolie fille de la 302... Contre la montre, le corps médical et sa famille, ce Roméo casse-cou décide de flamber ses derniers rêves. Jusqu'à jouer de son destin au poker, dans un de plus beaux bluffs jamais montés contre le sort... CE roman bouleversant à l'humour ravageur nous offre une extraordinaire leçon de vie."
- "Berthe Morisot, le secret de la femme en noir" de Dominique Bona
"Cette jeune femme en noir, au bouquet de violettes, aux yeux profonds, que peint Manet dans les années 1870, c'est Berthe Morisot. Un modèle parmi d'autres? non : la seule femme du groupe des impressionnistes. Berthe Morisot, née dans la province française en 1841, fille de préfet, peint et expose parmi ce clan d'hommes, ceux qui sont encore des réprouvés sans public, des réfractaires à l'art officiel : Manet, Degas, Monet, Renoir. Sous la plume de Dominique Bona, qui a eu accès à des archives inédites, c'est tout le monde de l'impressionnisme qui s'offre à nous, de Giverny aux plages normandes, de Mallarmé rédigeant des billets doux pour Méry Laurent ou Nina de Callias aux lavandières qui posent pour Renoir, de la sanglante Commune de Paris au règne de la bourgeoisie corsetée, des salles du Louvres aux ateliers de la bohème. Dominique Bona brosse ici avec subtilité le portrait d'une artiste qui inventa sa liberté."
- Un marque page coeur en tissu by La Fée ce qu'L veut



Conditions de participations au concours 

  • Sur Instagram
    • Etre abonné à mon compte @lucie_lovelivewithbooks ET @lafeecequlveut
    • Reposter la photo du concours avec le #lucieausmep2016 en précisant le choix du lot que vous souhaiteriez gagner. 
    • Habiter en France.

  • Sur Facebook
    • Aimer ma page Lucie_Loveliwithbooks ET La Fée ce qu'L veut
    • Partager la photo du concours, et me préciser en commentaire sur MA photo, le lot que vous souhaiteriez gagner. 
    • Habiter en France.
Et doublez vos chances de gagner en participant sur Instagram ET Facebook! 


Le concours se terminera le 03 juillet au soir. 



J'espère que ce concours vous plait, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter... 


BONNE CHANCE A TOUS









1 commentaire: