Bienvenue

Bienvenue sur le blog d'une passionnée de lecture accro au thé!
Vous pourrez découvrir tous mes avis sur mes lectures, et mes dégustations.
Quoi de mieux qu'une tasse fumante qui accompagne un bon roman?
Je prendrai également plaisir à vous faire partager, épisodiquement, les coups de coeurs littéraires de mes enfants, car chez nous la lecture est une histoire de famille.


J'espère que mon univers vous plaira, en tout cas pour moi c'est que du bonheur de partager cela avec vous!
N'hésitez pas à me laisser des commentaires et me faire des suggestions, et retrouver moi sur Instagram et Facebook @lucie_lovelivewithbooks.

A bientôt!

mercredi 11 mai 2016

Preuves d'amour, Lisa Gardner

Lecture n°21 de 2016



Quatrième de couverture : 
"Tessa Léoni, officier de police respecté, a abattu son mari en lui tirant trois balles dans le corps avec son arme de service. Elle ne supportait plus la violence de ce dernier. C'est la version qu'elle donne à l'inspectrice D.D. Warren lorsque celle-ci arrive sur les lieux. Mais, si les bleus sur le visage de la jeune femme sont irréfutables, il y a une chose que D.D. Warren ne s'explique quoi : sa petite fille de six ans à disparu, et Tessa reste évasive à ce sujet. Que cherche-t-elle à cacher? Les deux femmes vont s'affronter pour une même cause : la survie de l'enfant. Plus poignant que jamais, le nouveau suspense de Lisa Gardner, best-seller aux EU, nous plonge au coeur du mensonge avec un talent vertigineux. "

Mon avis : 
C'est sous les conseils d'une amie que je découvre cette auteur de talent et je l'en remercie. 
Ce thriller est très bien construit. Un chapitre sur deux, le lecteur apprécie le point de vue de Tessa, qui va évoluer de victime à coupable, puis le point de vue de D.D. l'enquêtrice qui mène l'enquête. Des révélations essentielles sont parsemées tout au long du roman et j'ai trouvé ça très bien, comme une petite goutte de piment régulière pour rehausser le suspense. J'ai vraiment appréciée les tempéraments des deux personnages principaux, elles sont déterminées, elle ne lâche rien, l'une pour retrouver sa fille, l'autre pour découvrir la vérité. Elles ne lésinent aucun détails, elles sont précises, et j'adore.  Le dénouement n'est pas très surprenant, mais à aucun moment, je n'avais envisager que c'était ce personnage qui était derrière toute cette mise en scène. J'ai adoré le combat de cette maman qui est prête à tout et même du pire pour retrouver sa fille coute que coute.
Bref, c'est une belle réussite pour cette première avec Lisa Gardner. Je recommande vraiment et j'espère la relire à nouveau par la suite! 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire