Bienvenue

Bienvenue sur le blog d'une passionnée de lecture accro au thé!
Vous pourrez découvrir tous mes avis sur mes lectures, et mes dégustations.
Quoi de mieux qu'une tasse fumante qui accompagne un bon roman?
Je prendrai également plaisir à vous faire partager, épisodiquement, les coups de coeurs littéraires de mes enfants, car chez nous la lecture est une histoire de famille.


J'espère que mon univers vous plaira, en tout cas pour moi c'est que du bonheur de partager cela avec vous!
N'hésitez pas à me laisser des commentaires et me faire des suggestions, et retrouver moi sur Instagram et Facebook @lucie_lovelivewithbooks.

A bientôt!

dimanche 15 mai 2016

Abonnement Chakaiclub Mai - Garden party






Nous sommes déjà en mai, c'est fou! Ce mois ci Chakaiclub nous propose un thème printanier, frais, qui sent bon l'herbe fraiche, un thème de saison!






Jardin d'Eden - citronnelle, menthe douce, écorces de citron, anis vert, badiane, arôme naturel de citron - saveur menthe anis citron
Voici la 6ème création exclusive de la marque. Une nouvelle infusion, diamétralement opposée à "La vie en rose" et plus classique. C'est très bon, frais, digeste, parfait après un bon repas. Ce sont des saveurs que j'aime, mais ce n'est pas une découverte en terme de gout. Les 3 saveurs dominantes sont bien distinctes , la menthe d'abord, puis le citron et enfin l'anis en fin de bouche. Rien à dire sur l'équilibre des saveurs, c'est parfait.




A l'ombre du citronnier - lapacho, rooibos, citronnelle, écorces de citron, arôme naturel, quartiers de citrons - saveur citron
C'est mon premier lapacho (plante qui pousse entre le Mexique et le Nord de l'Argentine qui ressemble un peu au rooibos ou au honeybush et qui est dépourvu de théine. Elle possède de nombreuses vertus). Alors merci pour cette découverte car j'ai adoré ce mélange!!! Un petit coup de coeur, oui oui, pour ce mélange tellement doux, et avec le citron c'est pas gagné. Ici l'agrume est gourmand, rond, limite confit, sans acidité. C'est régressif, réconfortant, j'adore!!!!


Grain de délice - thé noir Ceylan, Inde du Sud, thé vert de Chine Sencha, morceaux d'ananas confits, morceaux de gingembre, morceaux de mangue confit, morceaux de papaye confit, arôme naturel, fleurs de tournesol, passiflore - saveur mangue-fruits de la passion.
Un thé très doux, gourmand, exotique. C'est bon, mais ce n'est pas une grande découverte en terme de saveurs.


Abracananas - thé vert de Chine Sencha, maté vert, ananas, arôme naturel, feuilles d'olivier, écorces de citron - saveur ananas
Un thé à l'ananas très classique, pas très fort en saveur, malgré les beaux gros morceaux d'ananas confits. 


Méli-Mélo - thé vert de Chine Sencha, arôme naturel, écorces d'orange, mélisse, verveine, souci, passiflore, China Jasmine Pearls, mangue, fleurs de tilleul - saveur mandarine pamplemousse
Le nom est bien choisi! Beaucoup d'ingrédients dans ce mélange, que malheureusement je n'arrive pas bien à identifier. En revanche l'aromatisation annoncée est clairement identifiable, c'est frais, parfaitement de saison, c'est bon.



Un abonnement somme tout très classique mais toujours de qualité ce mois ci, avec tout de même une très belle découverte sur le lapacho! Et big up pour les mini Kinder! ^^

Je vous donne rendez-vous le mois prochain! :-) 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire