Bienvenue

Bienvenue sur le blog d'une passionnée de lecture accro au thé!
Vous pourrez découvrir tous mes avis sur mes lectures, et mes dégustations.
Quoi de mieux qu'une tasse fumante qui accompagne un bon roman?
Je prendrai également plaisir à vous faire partager, épisodiquement, les coups de coeurs littéraires de mes enfants, car chez nous la lecture est une histoire de famille.


J'espère que mon univers vous plaira, en tout cas pour moi c'est que du bonheur de partager cela avec vous!
N'hésitez pas à me laisser des commentaires et me faire des suggestions, et retrouver moi sur Instagram et Facebook @lucie_lovelivewithbooks.

A bientôt!

samedi 9 avril 2016

La fille de Brooklyn, Guillaume Musso

Lecture n°17 de 2016



Quatrième de couverture :
"Je me souviens très bien de cet instant. Nous étions face à la mer. L'horizon scintillait. C'est là qu'Anna m'a demandé : "Si j'avais commis le pire, m'aimerais-tu malgré tout?"

Vous auriez répondu quoi, vous?
Anna était la femme de ma vie. Nous devions nous marier dans trois semaines. Bien sur que je l'aimerai quoi qu'elle ait pu faire. Du moins, c'est ce que je croyais, mais elle a fouillé dans son sac d'une main fébrile, et m'a tendu une photo.
- C'est moi qui ai fait ça.
Abasourdi, j'ai contemplé sons secret et j'ai su que nos vies venaient de basculer pour toujours.
Sous le choc, je me suis levé et je suis parti sans un mot.
Lorsque je suis revenu, il était trop tard : Anna avait disparu.
Et depuis, je la cherche."


Mon avis :
J'ai lu tous les Guillaume Musso, sans exception, mais je ne me suis jamais cachée d'avoir été déçue, par les deux dernier, sur la fin de chaque roman. C'est donc avec une petite appréhension que je me suis plongée dans celui-ci.

Tout le roman est basé sur la recherche d'Anna, compagne de Raphaël, qui a disparu subitement. Ce dernier, aidé d'un ex-flic, va tout faire pour la retrouver, et de ce fait va en découvrir beaucoup sur la femme qu'il aime. Un passé dont il ignorait tout va refaire surface, des meurtres ou tentatives de meurtres vont être découverts. Le suspense sur le "pourquoi du comment" est maintenu jusqu'à la fin, avec une révélation inattendu dans les dernières pages. 
Point de surnaturel ou de final bidon dans ce nouveau roman, mais du suspense et une enquête qui se tien sur fond de kidnaping passé et présent. Alors en amatrice de policier et de thriller, je suis enchantée par cette "Fille de Brooklyn". Guillaume Musso est revenu à une intrigue plus simple, plus réaliste et très actuelle (référence aux attentats de Paris, à l'élection présidentielle aux Etats-Unis...), et cela fait du bien. Comme à son habitude, c'est très bien écrit et on ne s'ennuie pas. 

Cette année, Guillaume Musso signe quasiment un polar, alors c'est bien cool! J'aime!

Je tenais également une fois de plus à féliciter les éditions XO Editions pour le magnifique objet livre qu'est ce roman. La couverture est belle, hyper agréable au toucher, la qualité du papier est top, c'est un bonheur pour les mains et le coeur. Merci! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire