Bienvenue

Bienvenue sur le blog d'une passionnée de lecture accro au thé!
Vous pourrez découvrir tous mes avis sur mes lectures, et mes dégustations.
Quoi de mieux qu'une tasse fumante qui accompagne un bon roman?
Je prendrai également plaisir à vous faire partager, épisodiquement, les coups de coeurs littéraires de mes enfants, car chez nous la lecture est une histoire de famille.


J'espère que mon univers vous plaira, en tout cas pour moi c'est que du bonheur de partager cela avec vous!
N'hésitez pas à me laisser des commentaires et me faire des suggestions, et retrouver moi sur Instagram et Facebook @lucie_lovelivewithbooks.

A bientôt!

mercredi 27 avril 2016

Box Envouthé Avril - Cap sur la Bretagne



En avant moussaillons!

A l'abordage!

Cap sur la Bretagne!



Et oui, ce n'est pas tout que de vous montrer mes ongles sur les réseaux, je vous parle enfin de la box Envouthé du mois d'Avril!


Là où certains/certaines se plaignent qu'elle n'est pas assez remplie, etc... Personnellement je ne la trouve pas vide, surtout que c'est 5 thés en vracs qui nous sont proposés, pas de Pukka ou Yogi Tea, et ça je dis oui!

Voici donc ce que j'ai découvert dans cette magnifique boite marinière (j'adore les marinières!! <3)

Hého Matelot - Envouthé #19
Thé noir de Chine, caramel, violette, fleurs de violette
Le caramel dans le thé, ce n'est pas ma tasse... de thé. En revanche j'adore la violette, il y a donc un espoir. En bouche la base de thé noir est forte, le caramel est prononcé, la violette se distingue mais pas assez à mon gout. J'ai trop de caramel, pas assez de violette, et ça m'écoeure. Non, vraiment je n'aime pas... J'ai eu un coup de coeur pour la création du mois dernier, ça ne peut pas marcher à tous les coups! ;-)

Gwenn Ha Du - Lindfield (maison de thé située à Dinard)
Rooibos d'Afrique du Sud, pomme, caramel au beurre salé, sarrasin, aubépine, fleurs de bruyère, algue de Saint-Malo
Oh encore du caramel! Mais associé au rooibos j'adore! Oui je sais je suis bizarre... Rooibos pomme caramel, ça marche très bien, et c'est une de mes associations préférée le soir, mais là, avec en plus ce gout de sarrasin, ce délicieux gout de crêpe, c'est juste une tuerie! Big coup de coeur pour ce rooibos!! Il est doux, gourmand, régressif, avec un délicieux goût de crêpe pomme caramel, c'est top! Certes, je ne distingue pas les autres composants, mais c'est pas grave, car c'est trop bon!

Fruits des bois - L'îlot thé (maison de thé située en Finistère)
Thés verts de Chine et d'Inde bios, cynorhodon, morceaux de fraise, feuilles de cassis, fruits des bois
A l'ouverture du sachet, je m'attend à une explosion de fruits rouges, mais non... Une fois infusé non plus malheureusement, c'est frais, presque mentholé avec le cynorrhodon. Les fruits se dévoilent tout de même en fin de bouche pour arrondir le côté vif du cynorrhodon. Bon, alors clairement, il me manque des fruits rouges MAIS c'est un mélange naturel, sans arôme, et c'est un très bon point positif! Nos palais sont surement trop habitués aux arômes... Alors, et je ne l'ai pas encore écrit, c'est doux, bon, désaltérant et naturel! (oui, ça, je l'ai déjà dit ^^)

Sweet Galling - Tea & Ty (maison de thés rennaise)
Thés noirs d'Inde biologiques, pêche, rose, vanille
Celui-ci je le connais puisque Gwénolé, le fondateur de Tea & Ty me l'a gentiment envoyé avec d'autres échantillons (vous pouvez retrouver mon article sur la marque ici). Ce thé, en plus d'être bon, à une belle histoire, puisqu'il a été créé en l'honneur de la naissance de son fils. <3 C'est un thé noir doux, où la rose domine, mais où elle est enveloppé et arrondie par la pêche et la vanille. C'est une très belle création de la marque. 

Calypso - George Cannon
Thé oolong de Chine, algues biologiques françaises
Cette association surprenante me plait beaucoup. Le oolong exprime tout son caractère rehaussé par la touche iodée et légèrement salée des algues. C'est un thé très végétal, frais, léger, j'aime beaucoup cette touche très naturelle. 

Un petit pot de caramel de Saint-Malo - Les confitures de Raphael
Mmmmh!!! De la crème de caramel beurre salé... Je fond... Pardon, mais c'est trop bon! A déguster à la petite cuillère! 


Encore un beau coup de coeur ce mois ci, et une belle découverte sur le oolong aux algues qui me plait beaucoup! Même si je n'ai pas accroché sur leur création ce mois-ci, je ne suis toujours pas déçue par Envouthé, pourvu que la lune de miel continue, mais je n'en doute pas! ;-) 

bientôt!! 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire