Bienvenue

Bienvenue sur le blog d'une passionnée de lecture accro au thé!
Vous pourrez découvrir tous mes avis sur mes lectures, et mes dégustations.
Quoi de mieux qu'une tasse fumante qui accompagne un bon roman?
Je prendrai également plaisir à vous faire partager, épisodiquement, les coups de coeurs littéraires de mes enfants, car chez nous la lecture est une histoire de famille.


J'espère que mon univers vous plaira, en tout cas pour moi c'est que du bonheur de partager cela avec vous!
N'hésitez pas à me laisser des commentaires et me faire des suggestions, et retrouver moi sur Instagram et Facebook @lucie_lovelivewithbooks.

A bientôt!

dimanche 24 avril 2016

Am Stram Gram

Lecture n°16 


En lecture commune avec Un bouquin dans la tasse et De book à oreille, alors n'hésitez pas à aller découvrir leur avis sur leur blog respectif! :-)

Quatrième de couverture : 
"Deux jeunes gens sont enlevés et séquestrés au fond d'une piscine vide dont il est impossible de s'échapper. A côté d'eux un pistolet chargé d'une unique balle et une téléphone portable avec suffisamment de batterie pour délivrer un terrible message : "vous devez tuer pour vivre". Les jours passent, la faim, la soif, l'angoisse monte. Jusqu'à l'issue fatale. 

Les enlèvements se répètent. Ce sont les crimes les plus pervers auxquels le commandant Helen Grace ait été confrontée. Si elle n'avais pas parler avec les survivants, elle ne pourrait pas y croire. 

Helen connait les côtés sombres de la nature humaine, y compris la sienne : pourtant, cette affaire et ces victimes apparement sans lien entre elles la laissent perplexe.

Rien ne sera plus terrifiant que la vérité."


Mon avis : 
Sam et Amy se font kidnapper en rentrant d'un concert. Ils se retrouvent au fond d'une fosse à plongeon. Un téléphone. Un flingue. Un coup de fil. Une solution. L'un des deux doit mourir pour que l'autre puisse partir. Am Stram Gram...

Voilà l'ambiance un peu à la "Saw" dans laquelle le lecteur est plongé d'entrée de jeu. 
Et ce ne sera pas le seul enlèvement... En parallèle nous découvrons Helen, une flic de la crim de Southampton pas comme les autres, qui va mener l'enquête avec son coeur et ses tripes pour tenter de mettre fin à toute cette horreur. Elle sera aidée (ou pas) de Mark son adjoint alcoolique et de Charlie une jeune lieutenant pleine de fougue.

Beaucoup de rythme grâce à des chapitres courts. Les points de vues de la narration changent régulièrement en fonction des chapitres, mais c'est bien écrit et je ne me suis pas  senti perdue.

Le dernier enlèvement était prévisible, malheureusement, je le redoutais. Dois-je préciser une fois de plus, pourquoi faut-il toujours que le méchant s'en prenne à une femme enceinte??? (petit spoile ^^)

Il est palpable dès le début qu'Helen s'est forgée une carapace pour enfuir de gros démons, ce qui m'a longtemps amené à me demander si les brides de passé sordide qui apparaissent régulièrement au fil des chapitres, étaient les siens ou ceux de la tueuse...

Petit bonus : il y a quelques scènes bien dégueu histoire de pimenter un peu plus l'histoire (les asticots... OMG!)

Vous l'aurez peut être devinez, mais j'ai adoré ce thriller! La tension est palpable dès le début et ça j'adore. Le rythme soutenu se tient jusqu'au bout. L'intrigue est bien construite. Le suspense est présent. C'est top. J'ai tellement accroché, et me suis notamment attachée à Helen, que je me suis dis que ce serait bien s'il y avait une suite, et qu'elle soit un personnage récurrent de l'auteur. Du coup, une petite recherche sur Amazon plus tard et OUI, MJ ARLIDGE a écrit un nouveau thriller avec le commandant Helen Grace : "Il court, il court, le furet..." Youpi! Autant vous dire que celui-ci dès que je le trouve, je l'achète! ;-) 

J'espère vous avoir donner envie de le lire et de découvrir cet auteur si ce n'est déjà fait! 

et demi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire