Bienvenue

Bienvenue sur le blog d'une passionnée de lecture accro au thé!
Vous pourrez découvrir tous mes avis sur mes lectures, et mes dégustations.
Quoi de mieux qu'une tasse fumante qui accompagne un bon roman?
Je prendrai également plaisir à vous faire partager, épisodiquement, les coups de coeurs littéraires de mes enfants, car chez nous la lecture est une histoire de famille.


J'espère que mon univers vous plaira, en tout cas pour moi c'est que du bonheur de partager cela avec vous!
N'hésitez pas à me laisser des commentaires et me faire des suggestions, et retrouver moi sur Instagram et Facebook @lucie_lovelivewithbooks.

A bientôt!

jeudi 14 avril 2016

Abonnement avril Chakaiclub - Banzai!



Ce mois-ci Alexandra a choisi de nous emmener au Japon, et ce pour notre plus grand plaisir à Un bouquin dans la tasse et moi même puisque nous vénérons le thé japonais. Une de fois de plus nous avons eu le temps de faire nos dégustations en commun malgré la distance. 

Allez, c'est parti, venez voyager avec nous! 



Mugicha - Orge grillé en coupe menue - Pas d'aromatisation
Nous commençons par une grande découverte pour nous deux : une infusion d'orge grillé. Pourquoi pas! Nous l'avons fait infusé 7min à 100°C en prenant bien en compte les informations d'Alexandra qui précise que trop infusé ça rappel le café! Beurk! Au nez l'odeur est pas hyper caractéristique. La liqueur est très très claire, limite pas colorée. En bouche, je retrouve un bon gout de grillé, pas trop fort, c'est bon! Je l'imagine tout de suite très bien accompagné un repas. J'ai fini ma dernière gorgée froide, et c'est très désaltérant! Une découverte très intéressante! 

Banzai - Thé vert de Chine, thé Bancha Hojicha du Japon, arômes poire, fruits de la passion, framboise, fraise des bois, rhubarbe, fraise, crème et moka. Morceaux de caramel, pêche, fraise, mangue. Pétales de bleuets. Sobacha du Japon - Saveur fruitée. 
Pour être totalement franche, la composition très chargée me fait peur... Et puis le thé vert de Chine, me fait tilt tout de suite... Dommage qu'il n'est pas été japonais. A l'odeur c'est en effet très fruité. En bouche le coté fruits en très présent évidement, c'est sucré, mais pour moi il y a trop d'arômes, du coup ils ne sont pas identifiables réellement, et les particularités japonaises (hojicha, sobacha) ne peuvent pas se faire une place. C'est bon, doux, gourmand, mais trop sucré et trop flou pour moi. Je ne trouve pas assez de Japon dans ma tasse. 

Sobacha - Sarrasin en coupe menue - Pas d'aromatisation
Celui ci j'avais vraiment hâte de le gouter car j'en ai découvert un récemment que je n'avais pas du tout aimé. Ici, déjà je le trouve très beau, fin, clair, rien à voir avec celui que je connaissais. A sec le côté torréfié se dégage alors que dès les premières minutes d'infusion, le froment embaume la tasse : ça sent la crêpe! En bouche, c'est ce gout de crêpe sarrasin qui prend toute sa place dans le palais et c'est délicieux, j'ai adoré! Il est très doux, rond, très goutu et gourmand! Miam! Comme dirait Athénaïs : "c'est une crêpe sans les calories!". Tout est dit les amis! D'ailleurs Alexandra, dis moi, tu comptes le mettre en vente sur ta boutique ce délicieux Sobacha? Car j'en voudrais bien un peu plus! ;-)

Hanami - Thé vert du Japon (hi hi), arômes naturels de fleur de cerisier et cerise, pétales de rose - Saveur fleur de cerisier
Alors pour celui-ci la comparaison va être inévitable car je viens de gouter récemment 2 thés à la fleur de cerisier de 2 maisons de thés différentes. Et il sent déjà complètement autre chose. Je lui trouve une odeur légèrement acide. En bouche c'est plus doux, c'est frais, bon, mais pas définissable en tant que cerise et fleur de cerisier et vraiment différents des deux autres déjà différents entre eux. Vous me suivez? => 3 thés fleurs de cerisiers 3 thés qui n'ont pas du tout le même goût! Il me fait presque pensé à un vin pétillant en fin de bouche, et alors, refroidit, il est très amer. C'est pas que je n'aime pas, mais c'est pas ce que je préfère. 

Geimaicha - Bancha vert avec des grains de riz soufflés - Nature
Celui-ci je le connais bien, car c'est mon premier thé vert nature, celui qui m'a initié! Il a donc une saveur toute particulière dans mon coeur et mon palais. Il est très doux, avec un délicieux gout de grillé que j'aime tant. Je le conseille vraiment à celles et ceux qui veulent commencer dans les thés verts nature. 








Vous l'aurez compris, j'ai vraiment beaucoup plus apprécié les thés natures qu'aromatisés ce mois-ci, avec une belle découverte sur le Mugicha et un petit coup de coeur pour le Sobacha. 

N'hésitez pas à aller découvrir les avis de mon acolyte => www.unbouquindanslatasse.wordpress.com

Je vous rappel également, car ça fait longtemps que je ne l'ai pas fait, que l'abonnement Chakaiclub c'est 11,50€ par mois pour recevoir 5 sachets de 10g de thés/infusions ou 16,50€ par mois pour 5 fois 20g de thés/infusions, avec toujours une petite surprise (ce mois ci c'était de quoi réaliser un origami) et un magasine de 16 pages comprenant les détails sur les thés, conseils de préparation, recettes, jeux, informations diverses et variées autour du thé. Pour en savoir plus : 



Et pour ma part, je vous donne rdv très prochainement pour un nouvel article! 








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire