Bienvenue

Bienvenue sur le blog d'une passionnée de lecture accro au thé!
Vous pourrez découvrir tous mes avis sur mes lectures, et mes dégustations.
Quoi de mieux qu'une tasse fumante qui accompagne un bon roman?
Je prendrai également plaisir à vous faire partager, épisodiquement, les coups de coeurs littéraires de mes enfants, car chez nous la lecture est une histoire de famille.


J'espère que mon univers vous plaira, en tout cas pour moi c'est que du bonheur de partager cela avec vous!
N'hésitez pas à me laisser des commentaires et me faire des suggestions, et retrouver moi sur Instagram et Facebook @lucie_lovelivewithbooks.

A bientôt!

mardi 8 mars 2016

Tea & Cie - La petite boite jaune



Aujourd'hui, j'ai le plaisir de vous présenter une nouvelle maison de thé qui a gentiment et généreusement accepté de m'envoyer quelques échantillons à déguster. Elle est pas belle la vie?!


Tea&Cie c'est qui, c'est quoi?
Cette maison de thé crée en 2003 par Laurence et Stephan Masquelin, a à coeur de faire découvrir des thés de qualités à des prix abordables, tout en simplicité, dans le partage de la passion du thé. Ils se distinguent par leurs fameuses petites boites jaunes (que je trouve très belles!).

Basée en Bretagne, elle a ouvert ses portes à une belle boutique en 2012, devenant la première Maison de Thé de cette région. 


Et maintenant, les dégustations! 


Absolute citron - thé vert et noir de Chine, citron vert et citron jaune confit

A l'odeur, ça sent bien le citron confit et j'aime! Ça donne un petit truc en plus au thé citron classique. En bouche c'est moins fort, le gout de citron jaune est bien perseptible, le vert moins, et malheureusement le côté confit ressort peu, mais c'est un thé doux, rond, pas acide et c'est sûrement là que le côté "confit" s'exprime. Du coup c'est un très bon thé au citron, bien dosé, bien équilibré, d'une bonne longueur, mais un peu moins original que prévu.


Djoya - thé vert et blanc, poire, rose, menthe, jasmin

Un mélange bien original! A l'odeur, la menthe se distingue. En bouche, c'est la rose associé à la rondeur de la poire qui s'expriment pour s'effacer face à la fraicheur de la menthe. C'est original, frais, bon, mais sans plus à mon goût. 




Begin to believe - grand oolong, agrumes, pomme, rose
En bouche, j'ai du mal à distinguer les saveurs, mais je le trouve doux, rond, presque biscuité, avec les agrumes qui s'expriment en fin de bouche. Il est parfait pour le gouter! En revanche, l'aromatisation cache la saveur initiale du oolong, c'est dommage. 



Pour mon ange - Sencha, orange, mirabelle, pétales
J'ai du mal à reconnaitre l'aromatisation également sur ce mélange, et je dois avouer que la saveur ne me plait pas... Tant pis! ;-)


Oolong Tung Ting - oolong nature
C'est du nature, du végétal, du oolong, j'aime! Je le trouve légèrement poivré en fin de bouche, ce qui est très sympa. Les feuilles sont belles, aussi bien roulées que développées. Une très bonne dégustation! 





Happy Christmas - Mélange thé noir et thé vert chocolat, agrume, épices (recette maison)
Celui-ci, j'étais un peu réticente... Le chocolat, les épices... Et bien, il est beaucoup plus doux que prévu. Le chocolat n'est pas fort, le palais n'est pas agresser par trop d'épices, et c'est appréciable. Il est plutôt bien équilibré et je l'ai trouvé très bon!







Pour le bilan de ces dégustations, j'ai vraiment apprécier les beaux morceaux de fruits bien visibles dans les mélanges, et ça j'y suis sensible. Je reconnait également l'originalité des saveurs proposées, même si je n'ai pas tout aimé (les gouts et les couleurs...) c'est très appréciable! Bravo! 
Vous pourrez retrouver sur le site, pas moins de 280 variétés de thés et infusions à partir d'environs 5€ les 100g, comptez 5€ de plus pour recevoir votre thé dans la fameuse boite jaune! 

Merci beaucoup de m'avoir permis ces belles dégustations. 

Si vous habitez la région, je vous invite évidement à venir découvrir tout cela en boutique. 





Tea & Cie
7 rue de Saint Tropez
56000 VANNES

#lapetiteboitejaune





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire