Bienvenue

Bienvenue sur le blog d'une passionnée de lecture accro au thé!
Vous pourrez découvrir tous mes avis sur mes lectures, et mes dégustations.
Quoi de mieux qu'une tasse fumante qui accompagne un bon roman?
Je prendrai également plaisir à vous faire partager, épisodiquement, les coups de coeurs littéraires de mes enfants, car chez nous la lecture est une histoire de famille.


J'espère que mon univers vous plaira, en tout cas pour moi c'est que du bonheur de partager cela avec vous!
N'hésitez pas à me laisser des commentaires et me faire des suggestions, et retrouver moi sur Instagram et Facebook @lucie_lovelivewithbooks.

A bientôt!

lundi 15 février 2016

Surtension, Olivier Norek

Lecture n°10 de 2016





Surprise!  J'ai eu la chance de découvrir en avant première Surtensions, le nouveau thriller d' Olivier Norek qui sortira le 31 mars 2016! Merci à l'auteur lui même et aux Editions Michel Lafon pour cet envoi!



Dans ce 3ème opus, nous retrouvons, pour mon plus grand plaisir (et le votre j'en suis sure!), toute l'équipe du capitaine Coste du SDPJ du 93. Ronan, Sam, Johanna et Victor vont une nouvelle fois être malmenés, entre un enlèvement qui tourne mal et un braquage qui n'a apriori aucun sens. 
Confrontés à la mafia Corse, "les hommes" du capitaine vont se bruler les ailes... Si Coste pensait avoir basculé en enfer avec Territoires, dans Surtensions, il a directement rendez vous avec Satan.


Le titre est bien choisi, n' y a pas de doute! J'ai été tendue tout le long de ma lecture. Dans ce 3ème volet Olivier Norek frappe encore plus fort! Dès le début, il nous balance une information capitale et douloureuse qui a rythmée ma lecture. Oui, douloureuse, car je suis une lectrice qui s'attache énormément aux personnages, je vis l'histoire, littéralement, et j'adore Coste avec son équipe. Alors, je me suis persuadée pendant 480 pages, que j'avais du mal comprendre, que ce n'était pas possible que l'auteur est fait ce choix. Pourquoi???? Evidemment je ne peux rien vous dire de plus pour ne rien dévoiler, mais Olivier, si vous pouviez me répondre, j'aimerai vraiment comprendre...

Bref, revenons à l'essentiel. Ce roman est une grosse grosse réussite! Tout y est, du suspense du début à la fin, de l'action, du dégueulasse, du pire encore, avec un soupçon d'amour, beaucoup d'amitié et de cohésion. Le lecteur est balancé, tantôt du côté des gentils, tantôt du côté des méchants, avec un passage en prison qui vaut son pesant d'horreur/réalité (?)... L'écriture de l'auteur est toujours aussi efficace et dynamique,  simple mais précise. L'histoire parait toujours aussi réelle, et c'est que j'aime. Evidemment, les personnages, particulièrement attachants, sont également au centre de cette réussite. Ce roman est tout bonnement impossible à lâcher et même terminé, il reste dans un coin de l'esprit.

J'ai dit pour "Code 93" et "Territoires" qu'ils étaient pour moi plus du côté des polars que des thrillers, mais "Surtensions" rentre par la grande de porte de cette catégorie!

Alors si j'ai aimé Code 93, adoré Territoires, j'ai eu un gros coup de coeur pour Surtensions!!!

Ca va être long d'attendre le prochain maintenant... En attendant, vous, Mr Olivier Norek, j'espère de nouveau vous rencontrer au Saint Maur en Poche en juin prochain pour avoir le plaisir d'échanger avec vous sur tout ça. 

Merci pour la citation dans vos remerciements, je ne l'avais pas vu venir, ce fut un choc, moi qui n'ai qu'une petite année d'expérience en tant que blogueuse. Merci pour la confiance que vous m'accordez, et encore plus à tout l'univers de la "blogosphère", nous, petit monde de passionnés. 










Surtension est sorti chez Pocket depuis le 9 mars 2017, alors pour ceux qui ne l'ont pas encore découvert, c'est le moment! Merci Olivier pour la dédicace! 








"Cette soeur acceptera-t-elle le marché risqué qu'on lui propose pour faire évader son frère de prison? De quoi ce père sera-t-il capable pour sauver sa famille des quatre prédateurs qui se sont installées dans a maison? Comment cinq criminels - un pédophile, un assassin, un ancien légionnaire serbe, un kidnappeur et un braqueur - se retrouvent-ils dans une même histoire et pourquoi Coste fonce-t-il dans ce nid de vipères, mettant en danger ceux qui comptent le plus pour lui? 

Des âmes perdues, des meurtres par amour, des flics en anges déchus : la rédemption passe parfois par la vengeance... "




Et pour les fans, mon petit doigt m'a dit (oui, tu te reconnaitras) qu'un petit nouveau sortira avant la fin de l'année... Moi je dis ça...  





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire