Bienvenue

Bienvenue sur le blog d'une passionnée de lecture accro au thé!
Vous pourrez découvrir tous mes avis sur mes lectures, et mes dégustations.
Quoi de mieux qu'une tasse fumante qui accompagne un bon roman?
Je prendrai également plaisir à vous faire partager, épisodiquement, les coups de coeurs littéraires de mes enfants, car chez nous la lecture est une histoire de famille.


J'espère que mon univers vous plaira, en tout cas pour moi c'est que du bonheur de partager cela avec vous!
N'hésitez pas à me laisser des commentaires et me faire des suggestions, et retrouver moi sur Instagram et Facebook @lucie_lovelivewithbooks.

A bientôt!

lundi 4 janvier 2016

Un air de Provence... - La route des comptoirs






Avec les coupines et ma belle soeur, nous avons passé une énorme commande de thés de cette marque, grâce à une vente Vente Privée très avantageuse. Résultat, j'ai 14 nouveaux thés à découvrir!! Alors je ne sais pas encore comment m'organiser pour vous parler de tout ça, peut être ne vous présenterais-je que mes coups de coeur? A voir... En attendant, je vais vous en présenter un sur lequel j'ai flashé!

La route des comptoirs, c'est qui c'est quoi? 
C'est un homme, François Cambell, qui depuis 1997 s'est lancé sur les routes du thé, en commerce bio et équitable, et qui conçoit lui même ses mélanges de thés et de saveurs de façons artisanales. De plus, tous les thés et infusions, sont préparées et conditionnées en France, par une équipe en partie composée de travailleurs handicapés.

J'ai résumé au plus court, j'espère qu'il ne m'en voudra pas (s'il me lit ^^), si vous le souhaitez, vous pourrez en savoir plus ici.

En tout cas, je ne sais pas vous, mais moi, la démarche me plait beaucoup!! Le bio, l'artisanat, le made in France... Je dis oui!



Fini les présentations, passons aux dégustations! Le premier que j'ai gouté est donc celui-ci : Un air de Provence, et j'ai tout de suite eu un gros coup de coeur pour ce thé.

C'est un thé vert Chun Mee bio, huile essentielle de citron et fleurs de lavande.


Faut que je vous avoue un truc déjà, j'adore la lavande!! Je la snif, je la mange, je me la tartine sur le corps, et maintenant je la bois! Vous avez vu ces belles fleurs de lavande mélangées au thé? Je suis fan! 

Ce mélange est divin! A peine dégusté, qu'on entend les cigales. Le voyage en Provence est immédiat, car la lavande se sent bien! Mais pas de trop! C'est très subtile, le mélange avec le citron est très bien équilibré, les deux saveurs sont parfaitement complémentaire, j'adore!!!

Mon initiation avec cette marque commence très très bien, j'espère qu'elle se confirmera et surtout j'attend les retours des copines! 


Et vous, vous connaissiez?? 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire