Bienvenue

Bienvenue sur le blog d'une passionnée de lecture accro au thé!
Vous pourrez découvrir tous mes avis sur mes lectures, et mes dégustations.
Quoi de mieux qu'une tasse fumante qui accompagne un bon roman?
Je prendrai également plaisir à vous faire partager, épisodiquement, les coups de coeurs littéraires de mes enfants, car chez nous la lecture est une histoire de famille.


J'espère que mon univers vous plaira, en tout cas pour moi c'est que du bonheur de partager cela avec vous!
N'hésitez pas à me laisser des commentaires et me faire des suggestions, et retrouver moi sur Instagram et Facebook @lucie_lovelivewithbooks.

A bientôt!

dimanche 24 janvier 2016

Les Thés Bourgeon

OH MY GOD!!! 

Toujours en quête de découvrir et vous faire découvrir de nouvelles saveur, j'ai eu la surprise et le bonheur de recevoir un panel énorme d'échantillons de la sublime Maison Bourgeon


J'ai vraiment hâte de me plonger dans les dégustations, le design est superbe, j'en suis dingue, les thés originaux en saveurs et en noms, vite, vite, vite, faites chauffer vos bouilloires, je vous dis tout sur Les Thés Bourgeon!

J'ai reçu 10 échantillons, me permettant de distinguer 5 gammes : 
- thé noir
- thé vert
- bien être
- rooibos
- fontaine de fruits

Je trouve ça riche et diversifié, j'adore! Je reçu uniquement des thés aromatisés, mais vous pouvez retrouver une gamme de thés nature sur le site. 


Thés noirs

Chez Mamie Gâteau - Thé noir rhubarbe, cerises entières
Dégusté au petit déjeuner, je me suis régalée! J'adore son gout de cerise! Un dès meilleurs thés à la cerise que j'ai goûté! Goûteux mais pas trop, une bonne longueur en bouche, en revanche, comme à mon habitude je ne sent pas la rhubarbe... À celles et ceux, qui comme moi, on pu avoir été déçu par des thés à la cerise, je vous conseille vraiment celui-ci. Il est simple mais gourmand et très bon!

Paris New York - Thé noir de Ceylan/Inde, pamplemousse, pomme, noix de coco, pétales de rose, miel 
Au nez je sens le pamplemousse et le miel. Mmmh... En plus de sa délicieuse odeur, je le trouve vraiment beau avec ses pétales et morceaux de noix de coco. En bouche, j'aime beaucoup vraiment. Ces saveurs sur un thé noir sont surprenantes et me plaisent énormément. Le pamplemousse et le miel dominent toujours. C'est très bon. 

Pomme grillée - Thé noir, thé vert, amandes effilées, morceaux de pommes séchée, morceaux de cannelle
Moins surprenant dans l'associations de saveur, mais pour avoir gouter récemment pas mal de thés pomme-cannelle, celui-ci est vraiment très bon et de loin le meilleur dans ces saveurs. Les saveurs se distinguent bien, le mélange thé noir-thé vert apporte en légèreté. C'est très très bon, idéal au goûter! 


Thés verts

Coucher de soleil - Thé vert, feuille d'olive, caramel, verveine, fruits de la passion
Le descriptif me surprend, l'odeur me plait beaucoup, j'observe de belles feuilles de verveine que j'adore... Oulala, mais que c'est bon! C'est la première fois que j'aime vraiment le caramel dans un thé! Il est présent juste ce qu'il faut pour apporter de la rondeur, avec la gourmandise des fruits de la passion, la fraicheur de la verveine et des feuilles d'olive, ce thé offre un équilibre parfait!!! Les saveurs se distinguent très bien. C'est un gros coup de coeur

Secret des anges - thé vert, thé blanc, papaye, ananas, fleurs de soucis et de bleuets
Les saveurs ne sont pas surprenantes, car c'est une aromatisation plutôt commune, mais il est très bon. C'est un bon thé aux fruits exotiques. Ca me plait


Bien être 

Little Bouddha - cannelle, cardamome, clous de girofle, poivre rouge, gingembre
Celui-ci, c'est celui qui me tentait le moins et que j'ai donc dégusté en dernier... En effet, ce genre de mélange très épicé, n'est pas ma tasse...de thé! Une fois de plus, il est composé de beaux gros morceaux. En bouche, c'est un "chaï" pas mauvais, pas trop fort, ça se boit sans problème, mais ce n'est pas ce que je préfère. 

Délice Détox - Thé vert, ananas, melon, mangue, citronnelle
Une odeur renversante de fruits! Rien à voir avec les thés détox "habituels". L'ananas est bien présent et c'est très bon! J'aurais peut être aimé un peu plus de réglisse... Alors je ne sais pas si c'est "détox" mais moi ça me détend! 


Fontaines de fruits

Cocktail des îles - hibiscus, papaye, fruits de la passion, fleurs d'oranger, orange
L'odeur des fruits exotiques embaume la cuisine lors de l'infusion!! En bouche, c'est frais, bien fruité avec une touche d'acidité. Je l'ai trouvé très bon, mais j'aurais aimé sentir la fleur d'oranger et que ce soit un tout petit peu plus "sucré". Une infusion désaltérante et dépaysante. 

Cherry Christmas - hibiscus, cerise, coco, cannelle, pommes séchées, pop corn
Oh les beaux gros morceaux de fruits!!! J'adore!! La liqueur est d'un joli rose, j'aime aussi! Malheureusement en bouche je suis un peu déçue, je trouve cela un peu fade... Je sens la cerise, mais comme si elle était "diluée". Est-ce que je n'en ai pas mis assez? Je rééssairai! 


Rooibos 

Nuit étoilée - rooibos, amandes, étoiles de chocolat blanc, nougat, miel
Non mais vous avez vu ça? Les gros morceaux de nougats et d'amande, les étoiles de chocolat blanc, c'est trop beau!!!! C'est mon 1er "thé" au chocolat blanc. Et c'est un petit coup de coeur!!! Si si!!! C'est gourmand à souhait, réconfortant, totalement régressif, pas écoeurant, j'adoooore!!! Parfait pour les longues soirées d'hiver! 




Et voilà, ces délicieuses dégustations se terminent déjà. Je me suis franchement régalée, j'ai adoré découvrir cette maison de thés originale, et proposant des thés de qualité à un prix plus que raisonnable : entre 6,40€ et 6,90€ en moyenne les 100g. J'ai particulièrement été séduite pas les beaux gros morceaux de fruits bien présents et visibles dans les thés, les associations surprenantes , le goût et le design! 

Le seul petit "reproche" que je ferai, est que l'origine des thés n'est pas précisée...

Grâce à ce magnifique panel, j'ai eu un vrai coup de coeur pour cette maison de thés, et compte bien diversifier mon éventail de dégustations chez eux. 



Merci 1000 fois à la Maison Bourgeon pour sa confiance et sa générosité. 


Je vous recommande vivement de la découvrir si ce n'est pas déjà fait. 



Commandé du thé chez Maison Bourgeon, c'est aussi bénéficier de pleins d'avantages fidélité : 
  • 1€ = 0,10€ offert sur votre prochain achat
  • un échantillon de 30g offert pour chaque commande
  • livraison offerte à partir de 35€ d'achat
  • dès que le total de vos commande atteint 250€ vous entrez directement dans le sélect "Club Bourgeon" qui vous donne droit à : 
    • la gamme marché de Noël à 6€ au lieu de 6,70€
    • un cadeau d'anniversaire
    • 50g offert à chaque commande au lieu d'un échantillon


Les Thés Bourgeons
62 rue de l'Horloge
13300 SALON DE PROVENCE








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire