Bienvenue

Bienvenue sur le blog d'une passionnée de lecture accro au thé!
Vous pourrez découvrir tous mes avis sur mes lectures, et mes dégustations.
Quoi de mieux qu'une tasse fumante qui accompagne un bon roman?
Je prendrai également plaisir à vous faire partager, épisodiquement, les coups de coeurs littéraires de mes enfants, car chez nous la lecture est une histoire de famille.


J'espère que mon univers vous plaira, en tout cas pour moi c'est que du bonheur de partager cela avec vous!
N'hésitez pas à me laisser des commentaires et me faire des suggestions, et retrouver moi sur Instagram et Facebook @lucie_lovelivewithbooks.

A bientôt!

dimanche 17 janvier 2016

Les étoiles de Noss Head, Origines, deuxième partie - Sophie Jomain

Lecture n°5 de 2016



Quatrième de couverture :
Le danger était aux portes de la cité.
J'avais déjà affronté bien des tempêtes, mais celle qui venait vers nous était la pire de toutes. Un cataclysme, un fléau... Pourquoi ne nous croyaient-ils pas? La mort s'apprêtait à s'abattre sur eux. Bientôt, le sang serait versé sur la Terre des loups.
La désolation. Le néant. La ruine. C'est tout ce qu'il resterait.
Ne pas fuir. Nous imposer et les convaincre. Pour les sauver tous. Pour le sauver...lui.

Mon avis :
Finir une saga que j'ai adorée sur une déception, c'est moche... J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dedans, vraiment. J'ai trouvé qu'il y avait trop de descriptions de l'environnement de la communauté du Sutherland qui m'a complètement lassé et fait décrocher... J'ai même sauté des pages par manque de dynamisme. Le personnage de Grigore m'a carrément gonflé. Pour moi, l'important de ce tome est : Leith retrouvera-t-il la mémoire? Y aura-t-il un happy end? Et ça s'arrête là! Je n'ai pas du tout adhérer à cette "bataille finale" qui pour moi n'a absolument aucun intérêt. A part tuer des personnages... Ce qui n'apporte rien à ce stade de l'histoire...
Cela m'a donné l'impression que, comme dans Twilight, la bataille n'a pas lieu finalement puisqu'elle n'est qu'une vision d'Alice, ici il fallait la faire pour de vrai.

Bref, avec le recule de ces 5 tomes, je suis tout bonnement convaincue que seul les 3 premiers valent le détour. Je vous conseille vraiment cette saga si vous aimez le fantastique à la Twilight, mais vous l'aurez compris, les 3 premiers se suffisent à eux mêmes.


Retrouver mes autres articles sur les tomes précédents : 
 - Tome 1
 - Tome 2
 - Tome 3
 - Tome 4

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire