Bienvenue

Bienvenue sur le blog d'une passionnée de lecture accro au thé!
Vous pourrez découvrir tous mes avis sur mes lectures, et mes dégustations.
Quoi de mieux qu'une tasse fumante qui accompagne un bon roman?
Je prendrai également plaisir à vous faire partager, épisodiquement, les coups de coeurs littéraires de mes enfants, car chez nous la lecture est une histoire de famille.


J'espère que mon univers vous plaira, en tout cas pour moi c'est que du bonheur de partager cela avec vous!
N'hésitez pas à me laisser des commentaires et me faire des suggestions, et retrouver moi sur Instagram et Facebook @lucie_lovelivewithbooks.

A bientôt!

dimanche 24 janvier 2016

Battle - Lupicia VS Tamayura

Toum - Toum toum toum - Toum vous entendez la musique de Rocky? Allez faites un effort, car le duel commence! ;-)


Rappelez vous, je vous parlais ici du délicieux Matcha-Genmaicha de Lupicia et ici de celui de Tamayura. Je vous avais promis une battle pour les comparer, alors accrochez vous, c'est parti! 


Les deux présentent évidemment la même base, un thé vert avec des grains de riz soufflés et du matcha. Je les adore indépendamment alors j'ai hâte de découvrir ce qu'ils sont capables de donner l'un contre l'autre.


A la vue : 
Celui de chez Tamayura semble comporté plus de grains de riz soufflés et peut être plus de matcha.

Une fois infusés, la liqueur est légèrement plus foncée (se voit à l'oeil nu, pas sur la photo) chez Tamayura. 


Au nez : 
Une perception de plus "grillé" chez Tamayura. 

Au goût : 
La différence est finalement assez nette sur des saveurs identiques. Chez Lupicia, c'est plus léger, alors que chez Tamayura, nous somme sur quelque chose d'un peu plus corsé, grillé, très légèrement amer. La longueur en bouche est excellente pour des deux. Je ne serais pas dire celui que je préfère... 


Je suis ravie d'avoir pu percevoir tant de différences sur deux thés prétendus similaires. 

Pour moi, ils restent deux thés de grande qualité que j'affectionne vraiment énormément. 


Match nul




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire