Bienvenue

Bienvenue sur le blog d'une passionnée de lecture accro au thé!
Vous pourrez découvrir tous mes avis sur mes lectures, et mes dégustations.
Quoi de mieux qu'une tasse fumante qui accompagne un bon roman?
Je prendrai également plaisir à vous faire partager, épisodiquement, les coups de coeurs littéraires de mes enfants, car chez nous la lecture est une histoire de famille.


J'espère que mon univers vous plaira, en tout cas pour moi c'est que du bonheur de partager cela avec vous!
N'hésitez pas à me laisser des commentaires et me faire des suggestions, et retrouver moi sur Instagram et Facebook @lucie_lovelivewithbooks.

A bientôt!

lundi 18 janvier 2016

Abonnement janvier Chakaiclub - Mission : régression!

Bonne année avec Chakaiclub et ce thème oh combien agréable!


Après un coup de coeur sur les abonnements de septembre et octobre mais une petite déception en novembre et décembre, j'étais très impatiente de retrouver la sélection d'Alexandra pour le mois de janvier! Alors voici ce qu'elle nous a concocté : 


Un après-midi chez grand-mère - mélange de thés noirs, morceaux de cannelle et d'amandes, arômes - saveur cookie
J'avais découvert ce mélange dans le calendrier de l'avent. J'avais noté avoir trouvé ça gourmand et régressif, il a donc parfaitement sa place dans l'abonnement du mois. Je me rappelle avoir trouvé le mélange de thé noir un peu fort, je l'ai donc fais infusé un peu moins longtemps, 2 min à 90°C et c'était parfait! Un thé idéal pour le gouter, et c'est rare que je dise ça pour un thé noir! Dès que j'en aurais l'occasion, je testerai la recette du magasine, de riz au lait aromatisé avec ce thé car ça me tente beaucoup!

Caraméléolé - Thé noir Ceylan, Inde du Sud, Chine, caramel, arôme naturel - saveur caramel
Celui-ci soyons honnête, je ne l'aurais jamais goûté par moi même, le caramel à boire heurk heurk... Mais je sais qu'il est un coup de coeur de Céline, je lui fais confiance, alors c'est parti! A l'odeur, bof, j'appréhende. En bouche, c'est meilleur que ce que je pensais, même si ce n'est pas ce que je préfère. 


A la fête foraine - Thé vert de Chine Sencha, thé blanc Pai Mu Tan, morceaux d'ananas confit, bâton de cannelle, raisins, morceaux de papaye confits, popcorn, chips de noix de coco, arôme - saveur amande
La composition est très alléchante et l'odeur aussi, douce et sucrée. En bouche c'est léger, gourmand. Je n'aurais pas su reconnaitre l'amande, ni les fruits, mais c'est très bon, très doux. Le Sencha ressort bien, en revanche il n'a pas une grande longueur en bouche. J'aurais aimer que les saveurs soient juste un soupçon plus prononcées car j'ai adoré leur goût. 

Petite canaille - Thé vert de Chine Sencha, pomme, bâton de cannelle, gingembre, arôme naturel, souci, vanille bourbon - saveur amande gourmande
A l'odeur, j'ai tout de suite reconnu ce truc que j'aime pas, l'arôme je pense, qui doit être le même que dans Au coin du feu... Du coup, je l'ai bu, mais forcement, c'est pas un coup de coeur! ;-)

Rooibos muffin myrtille - Rooibos, grains de raisins, myrtilles, arômes naturels - saveur muffin myrtille

Il est beau avec ses gros morceaux de fruits, et il sent la gourmandise d'une pâtisserie aux fruits et le sucre! En bouche, la promesse du nom et de l'odeur est là à 100%. C'est gourmand, régressif, complètement dans le thème. Un tout petit peu trop biscuité/vanillé pour mes papilles, mais il est très bon, original et diaboliquement gourmand! Une belle découverte!





La petite madeleine était délicieuse.

Alexandra a également eu la gentillesse de glisser dans mon colis, le puerh chocorangette oublié dans le calendrier, mais je ne l'ai pas encore goûté! 

C'est un abonnement en parfaite concordance avec le thème et m'a globalement plu! :-) 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire