Bienvenue

Bienvenue sur le blog d'une passionnée de lecture accro au thé!
Vous pourrez découvrir tous mes avis sur mes lectures, et mes dégustations.
Quoi de mieux qu'une tasse fumante qui accompagne un bon roman?
Je prendrai également plaisir à vous faire partager, épisodiquement, les coups de coeurs littéraires de mes enfants, car chez nous la lecture est une histoire de famille.


J'espère que mon univers vous plaira, en tout cas pour moi c'est que du bonheur de partager cela avec vous!
N'hésitez pas à me laisser des commentaires et me faire des suggestions, et retrouver moi sur Instagram et Facebook @lucie_lovelivewithbooks.

A bientôt!

lundi 14 décembre 2015

Yuzu, Lupicia

Hello you!

Ma belle soeur m'a généreusement offert son thé Yuzu de chez Lupicia, n'obtenant pas le succès escompté chez elle. 
Du coup, c'est pas sans une petite appréhension que je me lance dans cette dégustation, mais en même temps j'ai longtemps hésité à l'acheter le mois dernier, pour finalement me fixer sur le Kumquat, donc... 

Nous sommes devant un thé vert Japonais aromatisé au yuzu.


Au nez, c'est fort, le yuzu est explosif, ça picote les narines! J'ai peur que ce soit un peu écoeurant. Du coup, je prépare une infusion de 2min à 75 degrés. En bouche, c'est une vrai révélation! Le thé vert japonais, que j'adore, explose en bouche, les notes végétales, presque iodées sont très présente ce qui me ravie, le yuzu arrive en second plan pour une explosion de cette saveur d'agrume particulière. C'est un thé étonnant, d'un équilibre au delà de la perfection, d'une qualité sans conteste. Vous l'aurez compris, c'est un énorme coup de coeur pour moi!


Cette nouvelle dégustation de chez Lupicia, me conforte dans l'idée que cette maison de thé propose des thés d'exceptions. Je suis complètement fan de tout ce que j'ai pu boire chez eux. Alors faites moi confiance, je ne vais pas m'arrêter là et compte bien explorer beaucoup plus cette marque en 2016. J'ai hâte! 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire