Bienvenue

Bienvenue sur le blog d'une passionnée de lecture accro au thé!
Vous pourrez découvrir tous mes avis sur mes lectures, et mes dégustations.
Quoi de mieux qu'une tasse fumante qui accompagne un bon roman?
Je prendrai également plaisir à vous faire partager, épisodiquement, les coups de coeurs littéraires de mes enfants, car chez nous la lecture est une histoire de famille.


J'espère que mon univers vous plaira, en tout cas pour moi c'est que du bonheur de partager cela avec vous!
N'hésitez pas à me laisser des commentaires et me faire des suggestions, et retrouver moi sur Instagram et Facebook @lucie_lovelivewithbooks.

A bientôt!

lundi 14 décembre 2015

Pandi, Panda, petit ourson de Chine...



Aujourd'hui je vous présente une marque découverte récemment, mais dont je ne suis pas sure qu'elle existe encore... 
Je m'explique, en week-end chez mon cousin, sa compagne me fait découvrir cette marque, créé par une amie à elle! Génial! 

Les fondements de Panda Thé sont de faire découvrir le thé chinois originel, grâce à un proche réseau de fournisseurs locaux, en privilégiant les thés traditionnels. 

Depuis, j'ai fais des recherches, mais le site de la marque ne répond plus... J'ai pu trouver une trace sur le site Envouthé, dont la marque a engagé un partenariat en 2014. Et c'est tout. Je ne pense pas que l'on puisse encore ce procurer un de leur thé, mais j'ai tout de même voulu tester et vous en parler. 

J'en ai dégusté 3, à mon avis, qui dataient un peu, donc la qualité gustative à peut être été un peu altérée car ils étaient très secs. 

Tie Guan Yin - oolong nature aux notes dominantes d'orchidée
Vous avez déjà mangé des orchidées vous? Moi non... du coup je me rend pas bien compte du goût que cela doit avoir. En revanche le oolong je connais un peu. Les feuilles se sont bien développées à l'infusion, ce que j'adore. En bouche, c'est léger, le gout du oolong nature est présent, avec une petite persistance en bouche qui laisse un côté un peu râpeux sur la langue. C'est un thé nature, bon, sans être exceptionnel, mais peut-être ne l'ai je pas laissé assez infusé, il faudra que je recommence.

Pai Mu Dan - thé blanc nature aux notes dominantes de pivoine
Je n'ai jamais mangé de pivoine non plus... Décidément, il va peut être falloir que j'y pense...! Première dégustation, après une infusion de 3min : aucun gout, alors je recommence en faisant infusé 6min. Déjà la liqueur est plus foncée. (J'en suis à mon 4ème et 5ème thés de la journée, il est 14h... Je vous laisse en déduire les conséquences immédiates... Bref... ^^) Et bien et bien! Je sens un arôme, délicat, légèrement miellé , un gout d'abricot sec quand je garde le thé en bouche. C'est très très bon! Il garde une très bonne longueur en bouche! Les arômes des thés natures m'étonneront toujours. Ce thé est très très bon! 

Thé mangue - thé blanc parfumé à la mangue
Hé hé! Si! J'ai déjà mangé de la mangue! Nous voilà sauvé! L'odeur de la mangue est légèrement présente au nez après infusion. Et en bouche aussi! C'est léger, fruité, mais pas trop, très bien équilibré. Très bon. 


Voilà ce que je peux dire sur cette marque... C'est toujours dommage qu'une belle aventure s'arrête... 

Pour finir, je vous laisse avec un article découvert pendant mes recherches, sur le thé et... le caca de panda! Si si, j'ai osé! 









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire