Bienvenue

Bienvenue sur le blog d'une passionnée de lecture accro au thé!
Vous pourrez découvrir tous mes avis sur mes lectures, et mes dégustations.
Quoi de mieux qu'une tasse fumante qui accompagne un bon roman?
Je prendrai également plaisir à vous faire partager, épisodiquement, les coups de coeurs littéraires de mes enfants, car chez nous la lecture est une histoire de famille.


J'espère que mon univers vous plaira, en tout cas pour moi c'est que du bonheur de partager cela avec vous!
N'hésitez pas à me laisser des commentaires et me faire des suggestions, et retrouver moi sur Instagram et Facebook @lucie_lovelivewithbooks.

A bientôt!

mercredi 16 décembre 2015

Ma sélection de Noël

Coucou! 

Je vous retrouve aujourd'hui pour vos présenter notre sélection de livres de Noël. Car oui, dès le 1er décembre je ressort la panoplie de livres concernant cette fête magique! Montez dans notre traineau, je vous embarque dans la magie de Noël! 


Pour les plus petits 

Le traineau de Noël - Fleurus


Dans la fameuse collection "P'tit garçon" (je n'en ai pas encore parlé, il faudra y remédié...) voici Noël, qui avec son traineau et ses rennes, va distribuer des cadeaux à tous ces petits copains que nous connaissons bien. 
C'est simple, l'histoire est courte, mais avec de belles illustrations qui plaisent à nos petits lecteurs.

Tchoupi et le Père Noël - Nathan


J'adore cette nouvelle version de Tchoupi, avec des images pour que l'enfant participe à la lecture. Bon, mon fils est encore trop petit, mais pour l'avenir, ça me plait beaucoup. 
Dans cette nouvelle histoire, Tchoupi prépare le réveillon avec sa maman, et rencontre le Père Noël. Comme toujours avec ce personnage, c'est simple et efficace. Mon petit bout en est fan! 


Intermédiaire  

Le voyage du Père Noël - Elcy éditions


Dans ce livre l'enfant est actif, car il faut tourner, pousser, lever différents éléments pour profiter pleinement de l'histoire. Elle retrace le travail du Père Noël le 24 décembre. Nous aimons beaucoup ce livre car il est ludique et surtout très solide. Le carton rigide qui le constitue est de bonne qualité, cela fait maintenant la troisième année que nous l'avons, et il est toujours comme neuf, malgré les nombreuses manipulations.


Pour les plus grands  

Guéris vite Père Noël - Grund


Un livre magnifique, rempli de surprises! Ce livre est une correspondance avec Stella, une petite fille et Lupin un lutin du Père Noël, très inquiet car ce dernier est malade. Lupin réclame donc l'aide de Stella pour qu'il aille mieux. Les illustrations sont belles, les lettres mises dans des petites enveloppes, dans lesquels l'enfant découvre également de petites surprises comme des recettes ou encore des pochoirs. Il fini majestueusement par une grande image en 3D.
Ce livre est LE grand coup de coeur de mon grand pour la 3ème année consécutive. 

Mon recueil d'histoires de Noël - Auzou


Et le voici, le traditionnel livre de Noël avec une histoire par jour. Celui-ci a rejoint notre bibliothèque cette année et je ne suis pas déçue. Les histoires sont d'une longueur parfaite pour la lecture du soir, je les trouves plutôt de qualité, avec souvent une jolie morale. Les illustrations sont simples mais jolies. Pour 12,50€ le rapport qualité/prix est largement là! Je recommande. 




Sur ces douces lectures, je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire