Bienvenue

Bienvenue sur le blog d'une passionnée de lecture accro au thé!
Vous pourrez découvrir tous mes avis sur mes lectures, et mes dégustations.
Quoi de mieux qu'une tasse fumante qui accompagne un bon roman?
Je prendrai également plaisir à vous faire partager, épisodiquement, les coups de coeurs littéraires de mes enfants, car chez nous la lecture est une histoire de famille.


J'espère que mon univers vous plaira, en tout cas pour moi c'est que du bonheur de partager cela avec vous!
N'hésitez pas à me laisser des commentaires et me faire des suggestions, et retrouver moi sur Instagram et Facebook @lucie_lovelivewithbooks.

A bientôt!

dimanche 20 décembre 2015

Box décembre Envouthé "Noël chic"


C'est parée de son plus beau costume doré que ma nouvelle box arrive chez moi! Question design, rien à redire, elle est magnifique!

Decouvrons ensemble son contenu...


Thé de Noël - Compagnie Coloniale 
Thé noir de Chine, cerise, amande et pétales de fleurs
Ce délicieux thé, je le connais très bien , ce fût un de mes coups de coeur il y a 2 ans lorsque je l'ai découvert dans la première box auquel je fût abonnée : eat your box. Donc ce n'ai pas une découverte, mais je suis contente de retrouver toute la rondeur et la gourmandise de ce thé de Noël aux saveurs d'amande et de cerise. 

Thé de Noël - Damman Frères
Thé blanc de Chine, cerise, amande et épices
Vous avez vu la boite métal??? Elle est trop belle!! A l'odeur et au descriptif je sens une ressemblance avec le thé précédent, alors place à la dégustation! C'est un thé blanc et tant mieux, car il apporte une vrai fraîcheur et légèreté à ses arômes bien connus... En effet, il ressemble gustativement à celui de la Compagnie Coloniale, mais sur une base plus légère et donc moins entêtante. La découverte des saveurs n'est pas au rdv, mais cela reste un thé Noël de qualité.

Jingle Bell - Envouthé 
Thé vert de Chine, kumquat, nougat, biscuit, flocons de neige en sucre
Et hop! Une nouvelle création!! Trop cool! A l'odeur, c'est très biscuité et le kumquat ne ressort pas du tout... J'ai un peu peur que ce soit écoeurant... En bouche il en ressort un très bon équilibre, entre la rondeur et la gourmandise du nougat, contrebalancée par l'acidité de l'agrume qui ressort bien finalement! Il est très bon, rond, gourmand, c'est une belle découverte et une jolie création!

Thé chocolat - Boissier
Thé noir, écorces d'orange, arômes de chocolat et d'amande, huile essentielle d'orange sanguins, pointe de magie de Noël
Noooon! Un thé au chocolat... Bon à l'odeur, ça va, c'est plus biscuité que chocolaté. Donc je tente... En bouche il est très doux, gourmand, biscuité, mais je ne le trouve pas chocolaté... Et tant mieux! Je trouve qu'il ressemble au Jingle Bell. Il est très bon. Je ne connaissais pas cette maison de thé, qui me semble être de bien bonne qualité, et mérite qu'on s'y intéresse.

Bon, j'en ai marre de trouver que les thés se ressemble, je vais organiser des battles pour en avoir le coeur net et savoir si mon palais me joue des tours!

Compagnie Coloniale VS Damman Frères 
A l'odeur, ça se ressemble.
A l'oeil, deux liqueurs bien différentes puisqu'il y a un thé blanc et un thé noir.
En bouche, celui de la Compagnie Coloniale est beaucoup plus fort en amande. Le Damman est plus léger, je lui trouve cette fois une légère note d'agrume qui fait toute la différence sur l'équilibre des saveurs et du coup je le trouve moins écoeurant que celui de la Compagnie Coloniale. A savoir que la cerise a beau être très présente, elle reste difficilement reconnaissable et clairement identifiable en tant que telle et ce n'est pas les copines de la #teamteaaddict qui me contrediront!
Vainqueur : Damman

Jingle Bell VS Thé chocolat
A l'odeur, ça se ressemble (décidément...).
A l'oeil, deux liqueurs différentes également puisqu'il y a un thé vert et un thé noir.
En bouche, le kumquat de Jingle Bell fait toute la différence. Il sont certes très biscuité tous les deux, mais la note d'agrume, qui ressort plus chez Envouthé que chez Boissier, apporte pour moi un équilibre important qui "casse" ce côté gourmand pour lui apporter plus de légèreté. 
Vainqueur : Jingle Bell

Three cinnamon - Pukka
Infusion biologique d'Angleterre, cannelle du Vietnam, cannelle d'Indonésie, cannelle d'Inde et réglisse
J'aime beaucoup la cannelle, donc aucune appréhension. Au visuel, je n'ai pas aimé le sachet type "Lipton". Au goût, beurk... J'ai insisté pourtant, la note de réglisse qui arrive en fin de bouche m'a plus, mais le goût de cannelle c'était juste pas possible... Si quelqu'un veut goûter, il m'en reste un sachet! ;-)

Vanilla chai - Pukka
Infusion biologique d'Anglet vanille, cannelle, gingembre, réglisse, cardamome et fenouil
Pukka c'est pas pour moi... C'était moins pire que le précédent, mais je n'ai pas aimé qu'en même... 

Le cadeau surpriseune cuillère toute dorée et ornée de paillettes de Sabre
Elle est belle, en plastique certes, mais elle fait son effet! Une belle touche festive à mettre dans la tasse!

Le cadeau gourmand - confiture la Favorite du Roy de Francis Miot - pêche abricot framboise
Elle est juste délicieuse. Le goût des fruits est bien présent, acidulé juste ce qu'il faut, pas trop sucrée. Parfaite! 




Et voilà, ici ce termine l'expérience et les belles découvertes de la box Envouthé pour ce mois de décembre. J'ai vraiment aimé les 3 thés en vrac qui ont été sélectionnés.

Vivement janvier! 

Je vous souhaite de passer d'excellentes fêtes de fin d'année.

Je vous embrasse! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire