Bienvenue

Bienvenue sur le blog d'une passionnée de lecture accro au thé!
Vous pourrez découvrir tous mes avis sur mes lectures, et mes dégustations.
Quoi de mieux qu'une tasse fumante qui accompagne un bon roman?
Je prendrai également plaisir à vous faire partager, épisodiquement, les coups de coeurs littéraires de mes enfants, car chez nous la lecture est une histoire de famille.


J'espère que mon univers vous plaira, en tout cas pour moi c'est que du bonheur de partager cela avec vous!
N'hésitez pas à me laisser des commentaires et me faire des suggestions, et retrouver moi sur Instagram et Facebook @lucie_lovelivewithbooks.

A bientôt!

lundi 2 novembre 2015

Nuit à Versailles, Damman Frères

Coucou tout le monde!


En ce début de semaine, je vous retrouve pour vous parler d'un nouveau thé, que l'on m'a offert ce WE : Nuit à Versailles, de Damman Frères

Comme vous pouvez le voir sur cette photo, c'est un thé vert Sencha de Chine aromatisé à l'huile essentielle de Bergamote. 




Sencha et bergamote, mon coeur palpite, ma belle-soeur à vue juste, j'ai hâte de le découvrir! 




A l'odeur, il est très gourmand, je lui trouve plus une odeur de fruits jaune que de bergamote. Du coup, ni une, ni deux, je mène l'enquête et me retrouve sur le site internet de la marque! Et là, tout s'explique : bergamote, kiwi, pêche (le voilà mon fruit jaune!), fleur d'oranger, fleur de violette. J'aime, j'adore même, tout, c'est super!! 

Je le prépare à 75 degrés pendant 3 minutes. 

Mmmmh, la douce odeur fruité. Au gout, le pêche domine, avec en arrière bouche, le pep's de la bergamote, avec un ensemble tout en fraicheur grâce au fleurs. J'adore!!! Je le trouve très fin, gourmand, frais... Il a tout pour lui, un nouveau chouchou, il n'y a pas de doute! 

Je trouve que la description sur le sachet est du coup un peu restrictive, car ce n'est pas un simple thé à la bergamote.


Je me verrai bien en train d'en déguster une délicieuse tasse dans le château de Versailles, pas vous? 

Et vous, vous le connaissez?? Vous aimez??

N'hésitez à partager et me laisser des commentaires! 

Je vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures, avec notamment un article sur la marque Riviera & Bar, la machine Spécial T, ma lecture en cours, bref pleins de trucs! 



1000 bisous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire