Bienvenue

Bienvenue sur le blog d'une passionnée de lecture accro au thé!
Vous pourrez découvrir tous mes avis sur mes lectures, et mes dégustations.
Quoi de mieux qu'une tasse fumante qui accompagne un bon roman?
Je prendrai également plaisir à vous faire partager, épisodiquement, les coups de coeurs littéraires de mes enfants, car chez nous la lecture est une histoire de famille.


J'espère que mon univers vous plaira, en tout cas pour moi c'est que du bonheur de partager cela avec vous!
N'hésitez pas à me laisser des commentaires et me faire des suggestions, et retrouver moi sur Instagram et Facebook @lucie_lovelivewithbooks.

A bientôt!

dimanche 15 novembre 2015

Haily Jane, journal pas si intime (tome 1) et journal encore moinsintime (tome2) - Deborah Bernizet

Lectures n°62 et 63 de 2015

Ces lectures ont une saveur spéciale pour moi. En effet, Déborah, l'auteure, m'a contacté via Instagram, pour me proposer de découvrir ses romans, les 2 premiers tomes d'une trilogie. Vous pensez bien, j'ai accepté tout de suite, tant j'étais touchée. Elle m'a donc envoyé les 2 premiers tomes édités, avec une lettre, expliquant son parcours, qui m'a émue. Je vais donc, avec son accord, la partager partiellement avec vous, afin que vous compreniez son histoire. 

"Haily Jane est à l'origine d'un blog que j'avais ouvert en 2008, lorsque j'avais à peine 20 ans. (...) Les lectrices suivaient chaque semaine les aventures d'Haily Jane, et le blog a connu son petit succès. Si bien que j'ai été éditée, en 2010. Un chance inouïe, mon rêve de gosse. Le premier a vu le jour tu l'as entre les mains. 

Pour être tout à fait franche, la version papier de ce Tome 1 ne me plait pas vraiment. (...) La maison d'édition a apporté sa touche, des modifications importantes ont été faites... Le personnage principal a été rendu plus narcissique (...) des personnages (inutiles, toujours à mes yeux) ont été ajoutés aussi. Enfin tu te te feras un avis par toi même.  => Je partage tout a fait ton avis

Malheureusement en 2011, le principal investisseur de la maison d'édition à fait faillite, emportant avec lui la petite société. J'ai donc été de retour à la case départ, sauvant quelques exemplaires (dont celui que tu possèdes désormais) de la destruction, et la maquette du deuxième tome sur les bras. 
Tu remarques que le format du second livre n'est pas le même, et la raison est simple. C'est grâce à mes lectrices que je l'ai publier. J'ai mis en ligne le projet su un site d'investissement commun et grâce aux internautes et au soutien de sans faille de mes lectrices, on a pu sortir de nombreux exemplaires de deuxième tome. 
Les livres de ne sont plus disponibles en point vente, mais : 
J'ai aujourd'hui 27 ans et cette aventure reste une merveilleuse page de ma vie. Ceci étant dit j'adore le contact avec les lectrices, et il faut le dire, j'aime toujours autant écrire. De plus, il faut terminer cette trilogie! (...)
J'ai donc retravaillé la maquette du premier tome, retiré tout ce qui ne me plaisait pas, et adapté le format afin de mettre les chapitres à disposition en ligne. 
De même pour le second tome, je publie actuellement au rythme d'un chapitre par semaine sur le blog.
Le troisième et dernier tome n'existera pas en version papier, il sera disponible uniquement sur le blog, de la même façon, à partir de janvier 2016."




Haily Jane, journal pas si intime

Quatrième de couverture :
"Julian, c'est lui de mes premiers amours. Encore un, me direz-vous. Mais lui, il a droit à une mention spéciale. J'avais quatorze ans à l'époque, et pour une adolescente, une histoire qui tient, c'est important. Mais c'est lui surtout qui avait laissé alors le plus de plumes dans l'histoire, car pour un adolescent, un amour qui dure, c'est encore plus important que pour nous les filles. Ca le marque à vie"

Haily Jane, 22 ans, un tempérament, une petite fille, un copain, des amies un peu déjantées. Bref, une fille cool qui a tout pout être heureuse. Mais pour Haily, une histoire n'est jamais vraiment terminée. Alors, avec tous ces garçons qui surgissent en même temps du passé, comment s'étonner qu'elle soit tout le temps amoureuse?


Mon avis : 
J'ai été surprise! Je m'attendais à une romance comme on en lit beaucoup, et en fait ce n'est pas ça! Haily Jane nous raconte sa vie et ses trépidentes aventures, comme si la lectrice était sa "keupine" et ça j'adore!! L'écriture est super dynamique, franche, j'adhère totalement à cela, et j'ai rapidement été prise cette histoire. Le personnage principal est sympathique et plutot attachant, mais, ce qui m'a un peu gêné dans son personnage et sa personnalité, c'est son côté un peu volage, avec tous ces "ex"... Même si g bien compris que c'est le fil rouge de ce premier tome. Je n'avais pas anticipé cette fin surprenante, c'est bien amené et surtout ça donne envie que d'une chose : se plonger dans le 2ème tome pour connaître la suite!
En revanche, j'ai parfois trouvé que ça manquait de lien entre les différents chapitres, et que l'enchaînement des évènements manque parfois de sens : elle sort beaucoup alors que c une jeune maman, elle ne va jamais travailler alors qu'elle bosse pour un magasine... Mais, n'oublions pas que c'est un premier roman, et je tiens avant tout à féliciter l'auteur pour son travail!! Je prends également en considération les modifications de l'éditeur, et je pense que je le lirai dans sa version originale sur le blog, afin de me faire un avis plus juste.
En tout cas, cette histoire est très divertissante et se lie facilement.



Haile Jane, Journal encore moins intime

Quatrième de couverture :
Dans ce second tome, plongez à nouveau des les pensées d' Haile Jane.
Comment gérera-t-elle le retour de ses vieux fantômes? Les départs de certains sont-ils vraiment définitifs? A nouveau, Haily se confronte aux situations les plus rocambolesques... Mais cette fois-ci, réussiras-elle à en sortit indemne?
Entre suspens et révélation, la vie de notre héroïne prendra des virages inattendus.

Mon avis :
Le début de ce 2ème tome m'a un peu perturbée, je me suis franchement demandé ce qu'il se passait! Puis, pas d'inquiétude, tout revient "à la normale"! C'est reparti pour le récit de la vie tumultueuse de Haily Jane! Je me suis une fois de plus prise complètement au jeu, et j'ai passé un excellent moment! Seul petit bémol, le personnage du frère, qui je trouve arrive un peu comme "un cheveux sur la soupe"...
Je l'ai fini aujourd'hui, et j'avoue, que dans les circonstances dramatiques de notre pays en ce moment, cette fin dont je ne m'attendais absolument pas, m'a d'autant plus bouleversée!



Bravo Deborah pour cette fin inattendue, qui ne me donne envie qu'une chose, connaitre la suite et la fin des aventures de ton héroïne. Je serais donc une lectrice de plus sur ton blog.

Merci pour la confiance que tu m'as accordée, merci de m'avoir fait découvrir ton univers. Continue d'écrire surtout, j'ai hâte de te lire à nouveau! Je t'embrasse. 


J'espère de tout coeur vous avoir donné envie de découvrir l'univers de cette jeune auteur et d'aller la lire sur son blog! Alors, pour découvrir Haily Jane, je vous donne rdv ici : 


Mais aussi sur Facebook : Haily Jane (page officielle) et sur Instagram : @bulledebonheur


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire