Bienvenue

Bienvenue sur le blog d'une passionnée de lecture accro au thé!
Vous pourrez découvrir tous mes avis sur mes lectures, et mes dégustations.
Quoi de mieux qu'une tasse fumante qui accompagne un bon roman?
Je prendrai également plaisir à vous faire partager, épisodiquement, les coups de coeurs littéraires de mes enfants, car chez nous la lecture est une histoire de famille.


J'espère que mon univers vous plaira, en tout cas pour moi c'est que du bonheur de partager cela avec vous!
N'hésitez pas à me laisser des commentaires et me faire des suggestions, et retrouver moi sur Instagram et Facebook @lucie_lovelivewithbooks.

A bientôt!

samedi 14 novembre 2015

Earl Grey Royal de Théodor

Et oui, qu'en même un article aujourd'hui, parce que malgré l'horreur, il faut continuer à vivre, pour ne pas s'enfoncer dans l'oppression et la peur, car c'est surement que ces personnes (bien que personne ne soit surement pas le mot juste, car il fait référence à une certaine humanité... mais je voudrais pas être vulgaire...) souhaitent...  
Alors aujourd'hui, je suis en colère, mais je continue de lire, de boire du thé, de vivre, de sourire et même de rire, car malgré l'horreur, ce monde est beau, rempli de belles personnes, et vous en faite parti, alors je continu de partager avec vous, sur ce qui nous rassemble et nous rend heureux, nos passions communes pour le thé et la lecture!  
J'en profite également pour vous remercier à être de plus en plus nombreux à lire le blog, et à me suivre sur Instagram, c'est magique!!! <3
 

Alors, cela étant dit, parlons thé et de ce beau cadeau qui m'a été fait! Et oui, ma super copine Athénaïs qui me connait si bien, m'a envoyé 50g de ce thé le "Earl Grey Royal" de la maison Théodor. 

C'est un thé noir de Chine, aromatisé à l'huile essentielle de Bergamote italienne, parsemé de pétales de fleurs de bleuet et d'hélianthe. 

Lors de ma première dégustation, je l'ai trouvé un peu fumé, ce qui m'a dérangé... Je l'avais fais infusé 3 min à 85°C. 

Aujourd'hui, je l'ai fait infusé moins longtemps, 2min, et je l'ai bien plus apprécié.
La bergamote est présente subtilement, le thé noir garde une bonne longueur en bouche. C'est vraiment un thé parfait pour le petit déjeuner! Il va donc m'accompagner avec plaisir, pour mes réveils difficiles! 

Merci ma "jum's" pour ce cadeau et cette découverte. 

Je vous souhaite d'adoucir cette funèbre journée par des petits moments simples de bonheur.


Je pense à vous! 

1000 bisous! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire