Bienvenue

Bienvenue sur le blog d'une passionnée de lecture accro au thé!
Vous pourrez découvrir tous mes avis sur mes lectures, et mes dégustations.
Quoi de mieux qu'une tasse fumante qui accompagne un bon roman?
Je prendrai également plaisir à vous faire partager, épisodiquement, les coups de coeurs littéraires de mes enfants, car chez nous la lecture est une histoire de famille.


J'espère que mon univers vous plaira, en tout cas pour moi c'est que du bonheur de partager cela avec vous!
N'hésitez pas à me laisser des commentaires et me faire des suggestions, et retrouver moi sur Instagram et Facebook @lucie_lovelivewithbooks.

A bientôt!

dimanche 3 janvier 2016

Abonnement novembre Chakaiclub - Couleur d'automne





Dégustations simultanées avec Athénaïs!


Pomme au four - Saveur pomme caramel
Thé vert de Chine Sencha, thé vert Chun Mee, morceaux de pomme, arôme naturel, thé blanc Pai Mu Tan, pétales de rose.
Je l'ai fais infusé 3 min à 75°C.
La pomme est présente, je la sens et la savoure d'autant plus quand je garde un peu le thé en bouche. C'est léger, gourmand et délicieux. Je trouve que le thé à une bonne longueur en bouche, en revanche je ne sens pas la rose, mais comme me le fais remarquer mon amie, c'est surement ce qui apporte une rondeur supplémentaire. J'ai vraiment aimé ce gout de pomme léger et pas écoeurant.


Surprise d'automne - Saveur gingembre - menthe - mandarine
Morceaux de coing, morceaux de pomme, morceaux de carottes, morceaux de gingembre, menthe aquatique, fleurs de carthame, quartiers d'orange, arôme naturel, Japan Genmaicha
A l'odeur, j'ai flashé tout de suite. Ca sent la menthe, les fruits... Mmmh! Après 10 min d'infusion à 100°C, le gingembre prend le dessus. En bouche, c'est la même chose. J'aime le gingembre, donc ça ne me dérange pas, la menthe apporte un peu de fraicheur supplémentaire en fin de bouche. Le côté rond et gourmand des fruits me manque un peu. C'est une infusion pleine de pep's!


Au coin du feu - Saveur pomme grillée
Thé vert de Chine Sencha, pomme, morceaux de cannelle, écorces d'orange, arôme naturel, coin, datte
A l'odeur, heurk... Y a clairement quelque chose qui me dérange. Après 3 min d'infusion à 75°C, je met du temps à boire ma première gorgée... Ma copine me motive! Mais ça le fait pas! La rencontre n'a pas lieu. Il y a vraiment un gout qui me dérange clairement, sans pour autant qu'il me soit clairement identifié. J'ai l'impression d'un gout de caramel fort... Mais il n'y en a pas dans la composition... Athénaïs est convaincue que c'est le datte qui me fait ça... Je ne sais pas, puisqu'il me semble avoir déjà bu du thé ou infusion en contenant, et je n'ai pas ressenti cela. Bref, vous l'aurez compris, je suis pas fan... 


Une bouchée de pain d'épices - Saveur pain d'épices
Thé noir Ceylan, Inde du Sud, Chine, thé vert Sencha, morceaux de cannelle, anis étoilée, écorces d'orange, grué de cacao, clous de girofle, arôme, morceaux de vanille, coriandre, cardamome, cumin, poudre de fenouil, poudre de muscat
3min à 90°C
Comme la composition l'indique, il y a beaucoup d'arômes et de saveur dans ce thé. Le clou de girofle et la cardamome sont prononcés, adoucit par la cannelle, le cacao et la vanille. Il ressemble, selon moi, beaucoup aux divers thés de Noël proposés l'an dernier par la boutique, la touche de chocolat en plus. Personnellement, je m'en serai bien passé, mais c'est vrai que ça apporte une douceur en plus. C'est un thé long en bouche. J'aime les thés épicés, donc je le trouve bon, mais pas ce n'est pas forcément une découverte. 


Tentation chocolat - Saveur chocolat caramel
Grué de cacao, raisins de corinthe, morceaux de caramel, arôme naturel
Ce n'est pas le mélange de l'abonnement!!! Normalement, c'était un puerh chocolat/orange. Mais n'aimant vraiment vraiment pas le puerh, j'ai demandé si c'était possible d'avoir autre chose, et la délicieuse Alexandra a pris en compte ma demande. Pas de bol, elle est tombé sur tout ce que je déteste... Le chocolat et le caramel à boire... Mais j'avais promis que je gouterai! Surtout que j'avais déjà eu ce mélange en cadeau, et... au lieu de le boire... je l'ai mangé!!! Oui oui, le grué de cacao c'est très bon à croquer! Car j'adooooore manger le chocolat, mais pas le boire! Bref, une promesse, est une promesse, et je n'ai qu'une parole! Je me prépare donc une toute petite tasse (5min à 100°C), quasiment prête à ne boire qu'une seule gorgée! Je n'aime déjà pas le lait au chocolat, alors du chocolat à l'eau... Voilà quoi.. Et bien quelle surprise!! Ca n'a pas le gout tout beurk auquel je m'attendais. Y a le chocolat, mais pas de trop, et ça n'a pas le gout de "chocolat à l'eau" auquel je m'attendais. C'est quand même plutôt bon! Alors, je n'en boirai pas des litres, mais j'ai fini ma tasse sans cillé, et si elle avait été plus grande, je l'aurais bu également! Donc, promis, je boirai la fin du sachet! Merci Alexandra de casser mes aprioris, la prochaine fois je tenterai la puerh... 



Je pense que c'est évident, ce mois-ci n'a pas été mon mois préféré, mais en même temps c'est le jeu des box surprises, il faut être capable de l'accepter! Ceci dit, le mélange "Pomme au four" est vraiment sympa! 
J'ai vraiment hâte de découvrir ce qu'Alexandra nous a préparé pour le mois décembre (j'ai cru comprendre qu'il y aurait une nouvelle création...!!!) et surtout le calendrier de l'Avent que j'attend avec impatience! Découvrir un thé tous les jours!! Le bonheur!!! 


J'espère que vous allez bien, que vous arrivez à vous accorder des moments de détente et de bonheur, malgré l'horreur que notre pays traverse en ce moment. Vivez, profitez, soyez heureux et dites je t'aime! 


A bientôt!!! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire