Bienvenue

Bienvenue sur le blog d'une passionnée de lecture accro au thé!
Vous pourrez découvrir tous mes avis sur mes lectures, et mes dégustations.
Quoi de mieux qu'une tasse fumante qui accompagne un bon roman?
Je prendrai également plaisir à vous faire partager, épisodiquement, les coups de coeurs littéraires de mes enfants, car chez nous la lecture est une histoire de famille.


J'espère que mon univers vous plaira, en tout cas pour moi c'est que du bonheur de partager cela avec vous!
N'hésitez pas à me laisser des commentaires et me faire des suggestions, et retrouver moi sur Instagram et Facebook @lucie_lovelivewithbooks.

A bientôt!

mardi 20 octobre 2015

Territoires, Olivier Norek

Lecture n°59 de 2015





Quatrième de couverture : 
"A Malceny, dans le 93, on est habitué aux réglements de comptes. Mais un nouveau prédateur est arrivé en ville et, en quelques jours, les trois plus gros caïds du territoire sont exécutés. Le capitaine Coste et son équipe vont devoir agir vite, car leur nouvel ennemi s'implante comme un virus dans cette ville laissée à l'abandon, qui n'attend q'un gramme de poudre pour exploser. Une ville où chacun a dû s'adapter pour survivre : des milices occultes surentrainées, des petits retraités dont on devrait se méfier, d'inquiétants criminels de 12 ans, des politiciens aveugles mais consentants, des braqueurs audacieux, des émeutiers que l'Etat contrôle à distance de drone. Et pendant ce temps, doucement, brûle la ville.
La dernière affaire du capitaine Coste? Elle se passe en enfer... "

Mon avis :
Après Code 93, quel plaisir de retrouver toute l'équipe du commissaire Victor Coste. Je les adore! Cette nouvelle affaire, au sein même d'un énorme trafic de stupéfiants est passionnante. Le suspense est bien présent, tout au long de la lecture je me suis demandé qui était ce nouveau "Boss", et à aucun moment je n'ai pu lire d'indice sur son identité, preuve d'une très bonne écriture et mise en scène. 
J'aime toujours à croire, qu'il y a une part de vérité dans la fiction, alors, avec pour auteur un lieutenant de police, où se mélange l'imaginaire et la réalité?? Je ne le sais pas, mais je me suis posée pas mal de questions... Une Vesperini, ça existe dans la vrai vie?? 
Mon côté fleur bleue lui se demande si cette fin était vraiment nécessaire... Pourquoi pas l'inverse? Voilà ce que ça donne d'être une lectrice éclectique allant du thriller à la romance, alors Mr Norek ne m'en voulez pas... 

Pour son 2ème opus, la plume d'Olivier Norek est toujours aussi dynamique, fluide et captivante. Une fois commencé, on ne peut plus le lâcher! Les chapitres sont courts ce qui apporte un réel dynamisme de lecture, pas de temps morts et pas d'ennuie, j'adore! 

Même petit (tout petit) bémol que dans le 1er, pour moi, on est plus dans le polar, le très bon polar,  que dans le thriller,  HORS MIS le passage du chat où là, on est même dans l'horreur!! Alors là, si vous vouliez marquer les esprits c'est gagné!! 


Je tiens à préciser, que j'ai lu Territoires en format Pocket, offert par la maison d'éditions elle même et Olivier Norek! Ce dernier avait proposé à tous les blogueurs qui le souhaitaient de le recevoir gracieusement, donc là, c'est juste la classe!! Merci pour cette générosité! Je l'avais déjà acheté aux éditions France Loisir, du coup je vais pouvoir l'offrir à une fan, c'est génial!

La finalité, c'est que j'ai vraiment hâte de découvrir le prochain!!! Encore avec Victor Coste? J'espère! 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire