Bienvenue

Bienvenue sur le blog d'une passionnée de lecture accro au thé!
Vous pourrez découvrir tous mes avis sur mes lectures, et mes dégustations.
Quoi de mieux qu'une tasse fumante qui accompagne un bon roman?
Je prendrai également plaisir à vous faire partager, épisodiquement, les coups de coeurs littéraires de mes enfants, car chez nous la lecture est une histoire de famille.


J'espère que mon univers vous plaira, en tout cas pour moi c'est que du bonheur de partager cela avec vous!
N'hésitez pas à me laisser des commentaires et me faire des suggestions, et retrouver moi sur Instagram et Facebook @lucie_lovelivewithbooks.

A bientôt!

jeudi 29 octobre 2015

Le thé Vitavia de chez Lidl

Oui je teste tout pour vous!!

Non, mais trêve de plaisanterie, l'idée vient de ma mère! Dans une discussion sur le thé, où je lui fais part de toutes mes belles découvertes, elle me sort : "tu as gouté les thés Lidl?" Heu, ba non, parce que je suis branché Maisons de Thés, pas supermarché! Après coup,  je me suis dit que c'était complètement idiot comme réflexion, surtout que les produits de ce magasin m'ont beaucoup surpris précédemment dans leur excellent rapport qualité prix, leurs origines, etc... Et on peut se permette de critiquer, que quelquechose que l'on connait...
Donc... Je me suis rendu chez mon Lidl, et j'ai choisit 2 des 3 thés japonais de la marque Vitasia, un Genmaicha et un Sencha.

Prix de la boite 1€ pour 20 sachets pyramidaux. Même si c'est pas bon, je ne regretterai rien...

Premier test : le genmaicha
Je me la joue prudence qu'en même, dont je fais infuser le sachet 2 minutes à 70°C.
En bouche, c'est tout doux, la rondeur qu'apporte le riz soufflé est bien présente. Je suis très agréablement surprise. Aucune amertume. Il manque un peu de corps, ce fameux goût de grillé caractéristique. Il est léger, donc peu de longueur en bouche, mais je le testerai à nouveau 3min à 75°C, voir ce qu'il peut proposer à nouveau!


Deuxième test : le sencha
Même prudence que précédemment, infusion à 70°C pendant 2 minutes. Il est très bon, le sencha est bien reconnaissable, son bon gout végétal est présent. Il est également assez léger, mais comme le geinmaicha, je le testerai à plus haute température et plus longtemps. 


Vraiment, je suis très satisfaite de ces thés. Compte tenu du prix, ils tiennent leur promesse à 100%!  N'hésitez pas à les tester et me donner votre avis! 

Rapport qualité-prix indéniable et inégalable! J'ai bu des thés plus chers et bien moins bons! Vraiment idéal pour les personnes à petit budget qui souhaite déguster du thé vert japonais nature de qualité satisfaisante. 

(Largement meilleur que le thé vert Lipton... Mais je dis ça... Je dis rien... ;-) )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire