Bienvenue

Bienvenue sur le blog d'une passionnée de lecture accro au thé!
Vous pourrez découvrir tous mes avis sur mes lectures, et mes dégustations.
Quoi de mieux qu'une tasse fumante qui accompagne un bon roman?
Je prendrai également plaisir à vous faire partager, épisodiquement, les coups de coeurs littéraires de mes enfants, car chez nous la lecture est une histoire de famille.


J'espère que mon univers vous plaira, en tout cas pour moi c'est que du bonheur de partager cela avec vous!
N'hésitez pas à me laisser des commentaires et me faire des suggestions, et retrouver moi sur Instagram et Facebook @lucie_lovelivewithbooks.

A bientôt!

lundi 26 octobre 2015

Dégustations de thés by Arthemiss

Parce que les réseaux sociaux et surtout Instagram m'offre de magnifiques rencontre, cet article est pour vous les filles!!! Céline, Alexandra, Chloé, Cyrielle, Morgane... Et toutes les autres qui se reconnaitront avec qui j'échange très régulièrement! Et biensur, ma chérie, Athénaïs sans qui tout ça n'aurait pas la même saveur! Toutes, je vous kiff, je vous love, merci!!!!!  

Aujourd'hui, je vais vous parler de Céline (@arthemiss_celinehuet) du blog www.arthemiss.com. Une femme généreuse, adorable, dynamique, intelligente, qui présente dans son blog ses créations artistiques, ses lectures, ses dégustations de thé et autres, ses coups de coeur et ses billets d'humeur que j'adore! Son blog est épuré, beau et efficace, je suis fan! 

Notre rencontre s'est faite autour du thé sur Instagram, et elle m'a généreusement proposé de m'en envoyé après un échange autour du Emerald Earl Grey de Lupicia. Elle est également devenue une cliente fidèle de ma boutique La Fée ce au'l veut et je l'en remercie.

J'ai reçu 5 thés dans ces petites pochettes craft, chaque thé était conditionné dans un filtre. Je ne connaissais pas ces filtres façon sachet de thé, je les trouve super, tellement plus pratiques que ceux où il faut faire des noeuds! Et devinez d'où ils proviennent? De chez Chakaiclub bien sur! 



Long Jing Impérial - Le Palais des thés
Au nez, c'est végétal, ça sent le thé vert. La liqueur est claire, couleur miel. Elle est sublime. Au gout c'est léger, je retrouve bien la note végétale du thé vert qui est longue en bouche. La qualité supérieur de ce thé est reconnaissable, c'est vraiment un thé vert de qualité. Je me suis régalée!

* offre promotionnelle en ce moment une miniature de ce thé est offerte dès 45 euros d'achat *

Une petite voix me dit qu'il va y avoir du craquage dans l'air...


Matcha/Genmaicha de Lupicia
Le Matcha est une poudre très fine de thé vert moulu, et le Genmaicha un thé vert japonais mélangé à des grains de riz grillés. 
Je découvre cette maison de thé, qui me tente depuis un moment, par celui-ci et j'en veux encore!!!! C'est trop bon, le Genmaicha est puissant en bouche, le matcha arrive après pour apporter plus de vegetal, de rondeur et de légèreté, j'adore!!! Il me tarde maintenant de découvrir un vrai thé Matcha préparé dans les régles de l'art! 


Emerald Earl Grey de Lupicia
C'est un oolong à la bergamote. Mes 2 chouchous réunis, j'ai hâte! 
Au nez, je ne sens pas la bergamote mais une note fleurie. A la degustation, c'est la même chose, je sens la fleur tout de suite en bouche, puis vient une touche assidulée, sûrement la bergamote qui pointe son nez et le oolong lui même qui se développe à la fin. C'est absolument divin et très raffiné. Je trouve juste qu'il manque de bergamote et ne me fait pas pensé à un earlgrey à proprement parlé, mais il est tellement bon qu'on lui pardonne! Dernière gorgée froide, c'est toujours délicieux alors que deteste le thé froid, et je lui trouve un petit gout fruité maintenant! 


Hojicha & Cubèbe de Anne-Sophie Pic (travaillé en partenariat avec la maison Jugetsudo)
Anne-Sophie Pic a lancé une gamme de thé? Première découverte, je ne le savais pas! J'en suis d'autant ravie, que je respecte et admire beaucoup cette femme, seule femme triplement étoilée en France. Je possède d'ailleurs quelque uns de ses livres de cuisine. Bref passons à cette dégustation. 
A l'odeur, oup's, je sens... cette feuille illégale et illicite... Si si, je vous jure, et j'arrive pas à sentir autre chose, mon nez déraille! A la dégustation, la liqueur est cuivrée, magnifique, au gout je ne reconnais pas de saveur distinctement, c'est épicé, il est bon, mais c'est celui que j'ai le moins apprécié de la sélection. 


Sensha (venu de Kyoto)
Celui-ci, je vous le met en photo, car il est trop trop beau!! Le thé en épine est caractéristique de son origine Japonaise, il me fait penser à des épines de pin, j'adore! 
A la dégustation, c'est une explosion en bouche!!!! Je n'ai jamais bu un thé vert nature avec autant de saveurs!!!! C'est un énorme coup de coeur!!! Je me suis jeté sur le sachet pour m'en refaire tout de suite une deuxième tasse, tant il m'a plus! Nul doute qu'il d'une qualité supérieur, il est léger, raffiné, végétal, je le trouve aussi légèrement fruité, c'est du bonheur!!!! 
J'aime j'aime j'aime!!!! 
Merci beaucoup Céline pour ces délicieuses dégustations et ces merveilleuses découvertes!!! 


1 commentaire:

  1. Merci pour le partage de tes dégustations ! :)
    Pour le Pic, c'est Hojicha et Cubèbe (du poivre ;) )... Elle a travaillé ses créations avec la maison Jugetsudo.

    RépondreSupprimer