Bienvenue

Bienvenue sur le blog d'une passionnée de lecture accro au thé!
Vous pourrez découvrir tous mes avis sur mes lectures, et mes dégustations.
Quoi de mieux qu'une tasse fumante qui accompagne un bon roman?
Je prendrai également plaisir à vous faire partager, épisodiquement, les coups de coeurs littéraires de mes enfants, car chez nous la lecture est une histoire de famille.


J'espère que mon univers vous plaira, en tout cas pour moi c'est que du bonheur de partager cela avec vous!
N'hésitez pas à me laisser des commentaires et me faire des suggestions, et retrouver moi sur Instagram et Facebook @lucie_lovelivewithbooks.

A bientôt!

mercredi 21 octobre 2015

Abonnement Juillet Chakaiclub, "Pique-nique à la plage"


Depuis le temps que j'en avais envie, en juillet dernier, j'ai choisi mon premier abonnement de thés chez Chakaiclub, marque et concept de thé que j'affectionne particulièrement.

Vous pouvez retrouver ma présentation de cette marque et de son concept dans mon article Le thé et moi.

L'abonnement Curiosithé, à 9,90€ se compose de 5 sachets de thé en vrac de 10g, d'un magasine et d'un goodies ou d'une petite gourmandise.

Voici donc mes découvertes et dégustations estivales de ce "Pique-nique à la plage" :

Enfin les vacances! : thé vert saveur fraise et pêche => thé vert de Chine Sencha, chips de banane, arôme naturel, fleur de tournesol, tranches de fraises, morceaux d'ananas, morceaux de pêche.
Dans le descriptif et à l'odeur, ça m'a tout de suite intéressé. C'est gourmand! Et à la dégustation, c'est parfait et ça y est, c'est les vacances! C'est doux, la promesse de gourmandise, voir de bonbon est bien là, et j'adore!

Sangria : thé noir saveur orange sanguine => thé noir de Ceylan, Inde du Sud, Chine, fleurs d'hibiscus, écorces d'orange, arôme naturel, fleur de souci, fleurs d'oranger.
Alexandra conseille un recette froide, "Comme une sangria" dans son magasine, j'avoue ne pas l'avoir testé car le thé froid, je ne peux pas. Je l'ai donc dégusté chaud, il est bon, sans plus, un bon thé noir à l'orange, ce n'est pas une grande découverte.

Evasion tropicale : thé blanc exotique => thé blanc Pai Mu Tan, thé vert de Chine Sencha, écorces d'orange, arôme naturel, morceaux d'ananas, morceaux d'abricot, fleurs de soucis.
Petite déception sur ce mélange que j'attendais plus exotique. Je l'ai trouvé trop acide, l'orange trop présente. Il n'en reste pas moins bon évidement, juste ne correspondant pas à mes attentes en vu de son descriptif.

A la belle étoile : infusion saveur mangue passion => morceaux de pomme, raisin, betterave rouge, morceaux de carotte, arôme naturel, fleur de souci, morceaux de mangue, fleurs de bleuet rouge.
Alors là j'ai adoré!! Hyper gourmand avec tous ces fruits, très désaltérante, je l'ai très vite épuisée et j'en recommanderai à coup sur!

L'invité surprise : infusion saveur tomate thym => tomates séchées, thym, plantain lancéolé, poivre noir, basilic, tulsi tranché, fleurs de bleuet rouge, fleurs de bleuet bleu, herbe de blé moulue.
Vous l'aurez compris en lisant cette description, ce n'est pas une infusion comme les autres. Je sais que certaines curieuses l'ont goutés comme telle, moi j'avoue je n'ai pas osé... J'ai suivi les conseils, et je l'ai utilisé en cuisine, dans mon eau pour cuire un riz à la portugaise, et j'ai trouvé ça super! C'est une très bonne surprise originale et pleins d'idées me sont venues depuis comme dans des madeleines ou muffins salés, gaufres salées, tartes, cakes...

Un goodie : une cuillère doseuse. Je suis ravie car je n'en avais pas et depuis elle me sert plusieurs fois par jour!

Un magasine : je l'adore! C'est un vrai plus. Il est complet, décrit bien l'abonnement ainsi les autres formules. Nous pouvons y retrouver des recettes, une table d'infusion très pratique, des conseils, de l'histoire sur le thé, des jeux... C'est complet, c'est beau, c'est parfait! 


Première expérience très satisfaisante, un prix attractif, des thés de qualités, je dis oui et je poursuis l'expérience avec grand plaisir!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire