Bienvenue

Bienvenue sur le blog d'une passionnée de lecture accro au thé!
Vous pourrez découvrir tous mes avis sur mes lectures, et mes dégustations.
Quoi de mieux qu'une tasse fumante qui accompagne un bon roman?
Je prendrai également plaisir à vous faire partager, épisodiquement, les coups de coeurs littéraires de mes enfants, car chez nous la lecture est une histoire de famille.


J'espère que mon univers vous plaira, en tout cas pour moi c'est que du bonheur de partager cela avec vous!
N'hésitez pas à me laisser des commentaires et me faire des suggestions, et retrouver moi sur Instagram et Facebook @lucie_lovelivewithbooks.

A bientôt!

mercredi 21 octobre 2015

Abonnement d'août Chakaiclub, "Les petits plaisirs de l'été"



Nous voici en aout pour le Unboxing d'aout et mon abonnement de thé dont le thème est "Les petits plaisirs de l'été".

Pas de magasine ce mois, c'est un test, afin de recueillir l'avis des clients et savoir s'il a manqué. Pour c'est très clair : oui, il m'a manqué!
En compensation, Alexandra offre à ses abonnés, un très beau bon de réduction sur la boutique en ligne dont j'ai profiter allègrement.

Alors voici ce qui est proposé :

Délice d'été : thé blanc Pai Mu Tan, thé vert Chun Mee et sencha de Chine, pétales de rose, aronia, groseilles noires et framboises
Une odeur peu forte, mais un goût de fruits rouges présent et délicat lors de la dégustation.

En plein soleil : thé Vert de Chine Sencha, Maté vert, ananas, feuilles d’olivier, écorces de citron et prêle

Le descriptif me fait "boum" car j'adore le thé à l'ananas de Damman "Cap vert"! A l'odeur, je ne sais dire ce que c'est, mais y un truc qui me dérange. Au gout pareil, mais je ne l'ai toujours pas identifié... En tout cas pas assez d'ananas pour moi. 

De toutes les couleurs Oolong, citron, carotte, China Golden Black Tea, Pi Lo Chun Longkov, basilic

Youpi!!! Un oolong!! J'adore le oolong!!! Et en plus il semble original avec sa carotte et son basilic! Au gout, il est frais, il est bon, je trouve que le citron l'emporte, et je ne reconnais ni le légume, ni l'herbe aromatique, mais peut être mon palais n'est pas encore assez affiné... J'aime le déguster après le déjeuner. 

Panier de mûres sauvages : infusion de pommes, hibiscus, ananas, gratte-cul, papaye, fraise, framboise et mûre

Sur le papier, j'aime tout!!!!! Je suis donc ravie, mais à la dégustation, surprise! Je n'aime vraiment pas du tout! C'est rare, mais malheureusement parfois ça arrive... Le gratte-cul peut-être?? ;-) Mais je pense plus pour la papaye... ou les 2! 


Surprises et friandises : thés noirs de Ceylan, Assam, Inde du Sud, réglisse, anis étoilé, arômes naturels, fleurs de mauve
Alors là, c'est LE thé qui ne va pas plaire à tout le monde... La réglisse est très puissante au nez, personnellement j'adore, mais je crains tout de même qu'il soit écoeurant... Au goût, pas de doute, la réglisse est bien présente, mais dans un équilibre absolument PARFAIT!! J'ai l'impression de boire des rouleaux de réglisse Haribo infusés!!! C'est un pur bonheur et un ENORME COUP DE COEUR!!! Autant vous dire que je m'en suis recommandée 50g dans la foulée! J'en suis totalement gaga et je ne peux plus m'en passer! 


Avoir un coup de coeur c'est rare, comme un moment de grâce, alors même si je n'ai pas tout aimer, mais c'est le jeu des box et des découvertes, mon enchantement pour cet abonnement ne faibli pas! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire