Bienvenue

Bienvenue sur le blog d'une passionnée de lecture accro au thé!
Vous pourrez découvrir tous mes avis sur mes lectures, et mes dégustations.
Quoi de mieux qu'une tasse fumante qui accompagne un bon roman?
Je prendrai également plaisir à vous faire partager, épisodiquement, les coups de coeurs littéraires de mes enfants, car chez nous la lecture est une histoire de famille.


J'espère que mon univers vous plaira, en tout cas pour moi c'est que du bonheur de partager cela avec vous!
N'hésitez pas à me laisser des commentaires et me faire des suggestions, et retrouver moi sur Instagram et Facebook @lucie_lovelivewithbooks.

A bientôt!

dimanche 27 septembre 2015

Les étoiles de Noss Head, Origines, première partie, Sophie Jomain

Lecture n°56 de 2015



Quatrième de couverture :
" Chaque fois que je croyais que notre vie était cousue de fil blanc, Leith et moi devions faire face à une nouvelle adversité, une nouvelle attaque. J'en venais à me demander, si un jour, nous gouterions à la paix à laquelle nous aspirions. Personne ne mesure l'immensité de sa chance quand il affirme que son existence est monotone. Personne. Aux innocents le mains pleines... C'est ce qu'on dit. Mais moi, je n'étais plus innocente du tout. Alors, que me réserverait le destin, cette fois-ci? Que me volerait-il? J'en avais une vague idée. J'allais devoir me préparer au pire."


Mon avis : 
Me voici dans le tome 4 des aventures d'Hannah et Leith. La belle ne sera pas épargnée puisque Darius, son meilleur ami ange-noir et Leith son âme soeur ont disparu indépendamment. Elle mettra tout en oeuvre, avec la précieuse aide de ses amis, pour tenter de les retrouver. Pour cela il faudra aller cotoyer les fondateurs des communautés vampiriques et garolles... Rien n'est jouer, et le stress est à son maximum!
J'ai eu un peu de mal à me replonger dans cette saga, car cela fait plusieurs mois que j'ai fini les 3 premiers tomes. Mais, au fil de ma lecture, je me suis vite reprise au jeu! C'est vraiment une histoire que j'affectionne beaucoup. Toujours bien écrit, dynamique et plein d'aventure. J'ai aimé "la nouvelle Hannah" beaucoup plus forte, hargneuse, que rien n'arrête. Elle a du chien! (ah ah ah, ceux qui on lu la saga comprendront!!! ;-) ). Le rôle important de Grigore dans ce tome me fait peur pour la suite... Je ne voudrais pas qu'Hannah flanche... Quant à la fin, mes amis, elle est de toute beauté, pleine de frustrations, suspense, peur, incompréhension et j'en passe... Car il y a un tome 5, l'ultime tome!!! Autant vous dire, que je le lirai prochainement pour avoir le fin mot de cette histoire! En attendant, je pense me faire une romance, un thriller, et hop hop hop, je retournerai vers eux!
Retrouver mes chroniques sur les tomes précédents ici :
Tome 1
Tome 2
Tome 3



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire