Bienvenue

Bienvenue sur le blog d'une passionnée de lecture accro au thé!
Vous pourrez découvrir tous mes avis sur mes lectures, et mes dégustations.
Quoi de mieux qu'une tasse fumante qui accompagne un bon roman?
Je prendrai également plaisir à vous faire partager, épisodiquement, les coups de coeurs littéraires de mes enfants, car chez nous la lecture est une histoire de famille.


J'espère que mon univers vous plaira, en tout cas pour moi c'est que du bonheur de partager cela avec vous!
N'hésitez pas à me laisser des commentaires et me faire des suggestions, et retrouver moi sur Instagram et Facebook @lucie_lovelivewithbooks.

A bientôt!

samedi 13 juin 2015

Un avion sans elle, Michel Bussi

Lecture n°39 de 2015


Quatrième de couverture : 
"23 décembre 1980. Un crash d'avion dans le Jura. Une petite libellule de 3 mois tombe du ciel, orpheline. Deux familles que tout oppose se la disputent. La justice tranche : elle sera Emilie Vitral. Aujourd'hui, elle a 18 ans, la vie devant elle mais des questions plein la tête. Qui est-elle vraiment?

Dix-huit ans que Crédule Grand-Duc, détective privé, se pose la même question. Alors qu'il s'apprête à abandonner, la vérité surgit devant ses yeux, qu'il referme aussitôt, assassiné.
Il ne reste plus à Emilie qu'un vieux carnet de notes, des souvenirs, et Marc, son frère, pour découvrir la vérité..."

Mon avis : 
Cet auteur me faisait de l'oeil depuis longtemps, mais j'ai beaucoup hésité avant de me lancer, car, je ne sais pas pourquoi, j'avais peur de m'ennuyer... Et puis je me suis retrouver devant un énorme stand de livres Pocket chez Cultura, je venais d'apprendre que  Michel Bussi serait présent au salon du livre Saint Maur en Poche auquel je me rend samedi prochain, je me suis donc dis c'est maintenant ou jamais!!! 
Une fois de plus, les aprioris ont la vie dur, car l'ennuie ne fait vraiment pas parti de cette histoire mais le suspense oui!!! Le lecteur est plongé dans l'enquête du détective privé, en même temps que Marc qui lit son carnet, et retrace toute la vie de Lylie jusqu'à découvrir LA vérité. On replonge dans 18 ans de recherche, dont l'ultime but est de connaitre la véritable identité de Lylie : est-elle Emilie Vitral ou Lyse-Rose De Calville?? Autant vous dire, que vous allez pas être dessus sur le final!!! 

Si parfois, j'ai trouvé qu'il y avait un peu de longueur, j'ai vraiment été charmée par cette histoire et par la plume de l'auteur. Je vais donc pouvoir aller le rencontrer sans complexe samedi prochain et découvrir tous ces autres romans!!! 
Quand je dis, que je n'aurai pas assez d'une vie pour tout lire...!!!! 


Ce livre a reçu le prix Maison de la presse. 


PS : je me permet aussi de vous annoncez via cet article mon nouveau partenariat avec Focus Littérature! :-D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire