Bienvenue

Bienvenue sur le blog d'une passionnée de lecture accro au thé!
Vous pourrez découvrir tous mes avis sur mes lectures, et mes dégustations.
Quoi de mieux qu'une tasse fumante qui accompagne un bon roman?
Je prendrai également plaisir à vous faire partager, épisodiquement, les coups de coeurs littéraires de mes enfants, car chez nous la lecture est une histoire de famille.


J'espère que mon univers vous plaira, en tout cas pour moi c'est que du bonheur de partager cela avec vous!
N'hésitez pas à me laisser des commentaires et me faire des suggestions, et retrouver moi sur Instagram et Facebook @lucie_lovelivewithbooks.

A bientôt!

mercredi 17 juin 2015

The book of Ivy, Amy Engel

Lecture n°40 de 2015



Quatrième de couverture : 
"Au nom de quoi seriez-vous prêt à tuer? A la suite d'une guerre nucléaire dévastatrice, la population des Etats Unis s'est retrouvée décimée. Un groupe de survivants à fini par se former, mais en son sein s'est joué une lutte de pouvoir entre deux familles pour la présidence de la petite nation. Les Westfall ont perdus. Cinquante ans plus tard, les filles et les fils des adversaires d'autrefois sont contraints de s'épouser, chaque année, dans une cérémonie censée assurer l'unité du peuple. Cette année, mon tour est venu. Je m'appelle Ivy Westfall, et je n'ai qu'une seule et unique mission dans la vie : tuer le fils du Président que je suis destinée à épouser. L'objectif, c'est la révolution, et le retour au pouvoir des miens. Peut importe qu'un coeur de chair et de sang batte dans sa poitrine, peut importe qu'un innocent soir sacrifié pour des raisons politiques. Peut importe qu'en apprenant à la connaitre, je fasse une rencontre qui change ma vie. Mon destin est scellé depuis l'enfance. Bishop doit mourrir. Et je serais celle qui le tuera. Née pour trahir et faite pour tuer... Sera t-elle à la hauteur? "

Mon avis :
Cette dystopie me fait pensé à une nouvelle version de Roméo et Juliette. Bon ba du coup sur moi ça a fonctionné, j'ai vraiment passé un très bon moment. Il se lit très facilement et très rapidement car pas très épais. Il est écrit à la première personne du singulier, avec le personnage d'Ivy, et c'est le style d'écriture que je préfère. L'histoire n'est pas révolutionnaire puisque Shakespeare lui même l'a traité y a bien longtemps. En revanche c'est bien écrit et je ne me suis pas ennuyée, ce qui est un critère essentiel pour moi. La fin est une très bonne surprise car ce n'est pas celle que j'avais anticipée! J'espère en revanche qu'il y aura une suite! L'auteur ne peut pas nous laissé comme ça! Ce ne serait pas décent! Je veux absolument savoir ce que deviennent Bishop et Ivy!! 
Si vous aimez les romans d'anticipation type "La sélection", "Insoumise" ou "Délirium" vous aimerez "The book of Ivy".

Et une fois n'est pas coutume, j'adore la couverture! 

et demi!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire