Bienvenue

Bienvenue sur le blog d'une passionnée de lecture accro au thé!
Vous pourrez découvrir tous mes avis sur mes lectures, et mes dégustations.
Quoi de mieux qu'une tasse fumante qui accompagne un bon roman?
Je prendrai également plaisir à vous faire partager, épisodiquement, les coups de coeurs littéraires de mes enfants, car chez nous la lecture est une histoire de famille.


J'espère que mon univers vous plaira, en tout cas pour moi c'est que du bonheur de partager cela avec vous!
N'hésitez pas à me laisser des commentaires et me faire des suggestions, et retrouver moi sur Instagram et Facebook @lucie_lovelivewithbooks.

A bientôt!

vendredi 26 juin 2015

Code 93, Olivier Norek

Lecture 41 de 2015


Quatrième de couverture :
"Un cadavre, émasculé, qui rouvre les yeux sur la table d'autopsie. Un portable qui se met à sonner dans le corps d'un jeune toxico, mort de brûlures inexplicables. Malgré quinze ans de terrain en Seine-Saint-Denis, Victor Coste, capitaine de police, se prépare au pire.
Et que penser de ces lettres anonymes qui dessinent une première piste : celle d'un mystérieux dossier, le "code 93"?
Une piste qui, des cercles huppés parisiens aux quartiers déshérités, fera franchir à Coste les limites du périphérique, et de la raison..."

Mon avis : 
Pour un premier roman, rien à redire, cela est représentatif du talent de l'auteur. Ce livre est très bien écrit. Je me permet de vous rappeler, si vous l'ignoriez, qu'Oliver Norek n'est pas qu'un bon écrivain, avant tout, il est lieutenant de police à la section Enquête et Recherche du SDPJ 93 (service départemental de la police judiciaire de Seine-Saint-Denis ) depuis 15 ans. Ce petit détail, change tout pour moi, car je trouve que cela donne encore plus de crédit à ce que j'ai lu... D'ailleurs, ce fameux "code 93", fiction ou réalité? C'est intéressant de se poser la question...
L'intrigue est bien menée. Le lecteur découvre Victor Coste, capitaine de police au SDPJ 93. C'est un personnage récurrent de l'auteur, puisqu'également présent dans son second thriller "Territoires". Cependant, en parlant de thriller, c'est pour moi, le petit point négatif de cette lecture, que je qualifierai plus de polar... Il m'a manqué un peu de suspense et un peu de frisson... Je sais, ce n'est pas la première fois que me fais cette réflexion (voir mon article sur Glacé), alors peut-être que j'attend trop de ce genre, c'est à méditer... 
En tout cas, je vous recommande vivement ce premier roman d'Olivier Norek, qui est de très bonne qualité. De plus, si vous avez lu mon article sur le SMEP (ici) et sur ma rencontre avec lui, vous vous apercevrez qu'il vaut vraiment le coup qu'on s'intéresse à ce qu'il fait! ;-) 
Je lirai évidemment son second écrit. 





Bon WE à tous!!! 


4 commentaires:

  1. J'aime beaucoup les thrillers et les romans policiers, et je me demandais ce que valait ce roman ; tu m'as convaincue ! Je l'achèterai très certainement cet été, ou à la rentrée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si je t'ai donné envie de le lire, c'est super! N'hésites pas à me donner ton avis une fois que tu l'auras lu! ;-)

      Supprimer
  2. J'adore cet auteur :) ! Territoires est encore meilleur ^^

    RépondreSupprimer