Bienvenue

Bienvenue sur le blog d'une passionnée de lecture accro au thé!
Vous pourrez découvrir tous mes avis sur mes lectures, et mes dégustations.
Quoi de mieux qu'une tasse fumante qui accompagne un bon roman?
Je prendrai également plaisir à vous faire partager, épisodiquement, les coups de coeurs littéraires de mes enfants, car chez nous la lecture est une histoire de famille.


J'espère que mon univers vous plaira, en tout cas pour moi c'est que du bonheur de partager cela avec vous!
N'hésitez pas à me laisser des commentaires et me faire des suggestions, et retrouver moi sur Instagram et Facebook @lucie_lovelivewithbooks.

A bientôt!

samedi 11 avril 2015

Tchoupi


Auteur : Thierry Courtin
Edition : Nathan 




Alors je ne vais pas vous faire découvrir Tchoupi, personnage emblématique des enfants, ni vous parler d'un livre de Tchoupi en particulier, car ils sont tous bien!!! Et c'est bien pour ça, que je souhaitais tout de même écrire quelques lignes sur lui, car il le vaut bien!

Et bien, oui, Tchoupi, c'est basique, mais c'est super!!! Mon bébé en est fan, tout comme il adore Doudou, le fidèle compagnon de notre ami!! Tous les sujets sont abordés, idéal pour imager tout ce que peut ressentir un enfant. 

Ils en existent de tout genre : les histoires simples relatant la vie des enfants, une collection pour dire "je t'aime" cartonnée, une collection pour découvrir forme/couleur/chiffres, etc... Des livres sonores, des imagiers... Et j'en oublie j'en suis sure, mais y a de quoi faire une très belle collection!

Gros plus pour ces livres : ils sont solides, même pour les plus fins car les pages sont plastifiées et il vaut mieux tant ils sont mal menés!
Gros moins : je les trouvent chers!! Comparé par exemple au "Petit ours brun" qui est vraiment similaire sur les sujets abordés, mais deux fois moins cher.

1 commentaire:

  1. Ah, mes enfants aimaient beaucoup, ce petit Tchoupi, quand ils étaient plus petits ;-)

    RépondreSupprimer