Bienvenue

Bienvenue sur le blog d'une passionnée de lecture accro au thé!
Vous pourrez découvrir tous mes avis sur mes lectures, et mes dégustations.
Quoi de mieux qu'une tasse fumante qui accompagne un bon roman?
Je prendrai également plaisir à vous faire partager, épisodiquement, les coups de coeurs littéraires de mes enfants, car chez nous la lecture est une histoire de famille.


J'espère que mon univers vous plaira, en tout cas pour moi c'est que du bonheur de partager cela avec vous!
N'hésitez pas à me laisser des commentaires et me faire des suggestions, et retrouver moi sur Instagram et Facebook @lucie_lovelivewithbooks.

A bientôt!

jeudi 16 avril 2015

Spaghettis aux Délices du Désert

Auteurs et illustrateurs : François Soutif et Laura Riccioli
Editeur : Kaléidoscope



C'est l'histoire d'un petit garçon, Arthuro, qui n'aime pas les légumes verts. Il emprunte le livre de cuisine de sa mère et transforme au feutre la recette des "Spaghettis aux brocolis" en "Spaghettis aux délices du désert" où il remplace les brocolis par des queues d'iguane, l'ail avec des fleurs de cactus et il rajoute... des crottes de nez! Il transforme toutes les étapes de la recette en une véritable aventure, jusqu'à ce que maman vienne récupérer son livre...


J'ai découvert ce livre lors du "Salon du livre jeunesse" de mon coin, à Issoudun (36). Je tiens à préciser, que c'est un salon gratuit, initiative qu'il faut noter, car l'argent ne devrait pas être un frein à la culture...
Avec mon fils, nous avons eu la chance d'y rencontrer l'auteur, qui est également illustrateur et qui nous a fait une magnifique dédicace.
Ce livre est très drôle, car il donne l'impression d'être tout gribouillé au feutre. Je le recommande donc aux enfants qui savent lire, afin qu'ils y perçoivent toutes les subtilités. En effet, il est pas facile de rendre drôle les annotations en le lisant à un enfant. Cependant ça n'empêche pas pour le moment mon fils de rigoler, sur l'absurdité de la recette d'Arthur, surtout avec les crottes de nez.

Le texte n'est pas très fournis, mais l'idée est je trouve innovante et drôle. De plus les illustrations sont vraiment super! 

Une fois n'est pas coutume, je vous rajoute des photographies du livre afin d'illustrer au mieux mes propos! 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire