Bienvenue

Bienvenue sur le blog d'une passionnée de lecture accro au thé!
Vous pourrez découvrir tous mes avis sur mes lectures, et mes dégustations.
Quoi de mieux qu'une tasse fumante qui accompagne un bon roman?
Je prendrai également plaisir à vous faire partager, épisodiquement, les coups de coeurs littéraires de mes enfants, car chez nous la lecture est une histoire de famille.


J'espère que mon univers vous plaira, en tout cas pour moi c'est que du bonheur de partager cela avec vous!
N'hésitez pas à me laisser des commentaires et me faire des suggestions, et retrouver moi sur Instagram et Facebook @lucie_lovelivewithbooks.

A bientôt!

samedi 11 avril 2015

Mon premier livre des odeurs et des couleurs


Auteur : Orianne Lallemand
Editions : France Loisirs



Un classique à faire découvrir aux enfants absolument! En plus ils adorent!!

Ce livre présente 7 fruits sous un volet à soulever. Quand l'enfant frotte ses doigts sur l'image découverte, l'odeur s'en dégage (enfin, faut mettre le nez dessus qu'en même). Chaque fruit représente également une couleur à faire connaitre aux enfants.

Avec ce côté ludique, les enfants prennent beaucoup de plaisir à parcourir ce livre. 

En revanche, il n'est pas très solide pour un livre qui se prête à être beaucoup manipulé. En effet, l'ayant eu pour mon ainé, j'ai du le racheter pour mon plus petit, le 1er ayant rejoint la poubelle depuis longtemps car trop abimé. 
Les parfums sont très synthétiques, donc attention aux risques d'allergies, chez nous il n'y a eu aucun soucis, mais je préfère le préciser pour les enfants sensibles. 

Il en existe d'autres dans la même collection, mais que je n'ai pas testé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire