Bienvenue

Bienvenue sur le blog d'une passionnée de lecture accro au thé!
Vous pourrez découvrir tous mes avis sur mes lectures, et mes dégustations.
Quoi de mieux qu'une tasse fumante qui accompagne un bon roman?
Je prendrai également plaisir à vous faire partager, épisodiquement, les coups de coeurs littéraires de mes enfants, car chez nous la lecture est une histoire de famille.


J'espère que mon univers vous plaira, en tout cas pour moi c'est que du bonheur de partager cela avec vous!
N'hésitez pas à me laisser des commentaires et me faire des suggestions, et retrouver moi sur Instagram et Facebook @lucie_lovelivewithbooks.

A bientôt!

mardi 28 avril 2015

Les étoiles de Noss Head, tome 1, Vertige, Sophie Jomain

Lecture n°29 de 2015


Quatrième de couverture : 
"Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont finalement se transformer en véritable conte de fée... puis en cauchemar. Sa petite vie tranquille, ses idées bien arrêtées, ses projets... tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, faire face à ce qu'elle n'aurait jamais pensé croire un jour, car les légendes n'en sont pas toujours... Leith ne s'attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l'Esprit a choisi : c'est elle, son âme soeur. Pourra-t-il lui cacher sa vraie nature encore longtemps? Osera-t-il lui avouer qu'il n'est pas tout à fait humain? Il n'a pas le choix, leur rencontre l'a mise en danger. Lui seul peut lui venir en aide. "


Mon avis : 
Merci Sophie Jomain de m'avoir fait replonger dans mes premiers amours! Une histoire sentimentale et du surnaturel, tout ce que j'aime!!!! Ca fait longtemps que je n'en avais pas lu et cela m'a fait grand bien. 
Hannah est la narratrice, et j'aime quand les livres sont écrits avec le "je". Je me suis rapidement attachée à son personnage, autant qu' à celui de Leith d'ailleurs. La plume de l'auteur est fluide, ça ce lit tout seul! 
Alors oui, ce sera mentir, que de dire que ça ne fait pas penser aux grands pontes du genre!!! Mais évidemment quand nous connaissons un peu la littérature bit lit et lycanthropique, des choses se rejoignent, mais avec tout ce que j'ai lu, ça ne m'a pas dérangé du tout tant j'aime ce genre!!! Et Sophie, cette écrivain française, n'a pas à rougir de Stephenie Meyer et Maggie Stiefvater, le premier tome de cette saga est très prometteur! 
Ok, comme on peut le sentir dans le résumé, Hannah va découvrir brutalement la lycanthropie de Leith et vivre un épisode de "chasse" comme Bella dans Fascination. Le phénomène d'imprégnation des loups garous est également abordé. J'ai aussi trouvé que la ville de Wicks pouvait faire penser à celle de Forks, mais, je me répète encore et encore ça ne m'a pas gêné! Car, oui, je vous l'avoue, j'adoooooooooooooore la saga Twilight de tout mon coeur!!! J'en suis raide dingue!!! Du coup, c'est peut être moi qui y cherche des ressemblances, tant j'en suis éprise... Peut être! 
En tout cas, j'ai vraiment hâte de lire la suite, que je vais commander... Tout de suite!!!!!!!

Je ne vais pas le classer en coup de coeur, à cause de ce petit sentiment de déjà vu, mais vous l'aurez compris, j'ai plus qu'adoré!!!! Alors si comme moi vous aimez ce genre, ne passez pas à côté!! (S'il vous plait...! ;-) )


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire