Bienvenue

Bienvenue sur le blog d'une passionnée de lecture accro au thé!
Vous pourrez découvrir tous mes avis sur mes lectures, et mes dégustations.
Quoi de mieux qu'une tasse fumante qui accompagne un bon roman?
Je prendrai également plaisir à vous faire partager, épisodiquement, les coups de coeurs littéraires de mes enfants, car chez nous la lecture est une histoire de famille.


J'espère que mon univers vous plaira, en tout cas pour moi c'est que du bonheur de partager cela avec vous!
N'hésitez pas à me laisser des commentaires et me faire des suggestions, et retrouver moi sur Instagram et Facebook @lucie_lovelivewithbooks.

A bientôt!

samedi 18 avril 2015

Les Aliens aiment les culottes

Auteur : Claire Freedman
Illustrateur : Ben Cort
Adaptation française de Tania Capron
Edition : Gründ



Ce magnifique album explique que si parfois on ne retrouve pas nos culottes, c'est de la faute des aliens, qui en raffolent et qui viennent sur Terre jouer avec et nous les voler!

C'est une histoire très mignonne et drôle, très très bien écrite, toute en musicalité, ce que j'adore. Comme vous pouvez le constater, les illustrations sont également sublimes. C'est un vrai coup de coeur pour mon fils, qui ne s'en lasse pas. C'est un des premiers "grands" livres que je lui ai lu, et il l'adore toujours autant maintenant, pouvant aujourd'hui y prendre toutes les subtilités et y percevoir l'humour!

Un petit mot également pour la maison d'édition "Gründ" que j'aime beaucoup. Je l'ai découverte par hasard grave à une vente privée. Les albums sont de qualités et originaux. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire