Bienvenue

Bienvenue sur le blog d'une passionnée de lecture accro au thé!
Vous pourrez découvrir tous mes avis sur mes lectures, et mes dégustations.
Quoi de mieux qu'une tasse fumante qui accompagne un bon roman?
Je prendrai également plaisir à vous faire partager, épisodiquement, les coups de coeurs littéraires de mes enfants, car chez nous la lecture est une histoire de famille.


J'espère que mon univers vous plaira, en tout cas pour moi c'est que du bonheur de partager cela avec vous!
N'hésitez pas à me laisser des commentaires et me faire des suggestions, et retrouver moi sur Instagram et Facebook @lucie_lovelivewithbooks.

A bientôt!

dimanche 12 avril 2015

Le nuage policier

Auteur : Christoph Niemann
Editions : L'école des Loisirs




C'est l'histoire d'un petit nuage qui rêve de devenir policier. Grâce à son ami hélicoptère de Police, il va pouvoir réaliser ce rêve. Seulement tout ne va pas se passer comme prévu. Il laisse échapper un voleur, plonge la circulation dans le brouillard, cache le soleil lors de sa surveillance du parc... Rien de lui convient, alors petit nuage est triste, très triste, et il pleure, tellement qu'il va éteindre un incendie sans s'en rendre compte! Le chef des pompiers est alors conquis par petit nuage et l'embauche sur le champ!! Petit nuage est ravie!


Voilà une bien belle histoire que mon fils et moi adorons! Elle est simple, les illustrations jolies (le petit nuage est trop mignon!) et qui décrivent très bien le récit. Je trouve la symbolique vraiment belle et importante pour nos enfants : les rêves parfois ne correspondent pas à la réalité, ne pas se décourager, on fini toujours par trouver quelque chose qui correspond à nos capacités...

Encore un album que je recommande vivement évidemment!!! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire