Bienvenue

Bienvenue sur le blog d'une passionnée de lecture accro au thé!
Vous pourrez découvrir tous mes avis sur mes lectures, et mes dégustations.
Quoi de mieux qu'une tasse fumante qui accompagne un bon roman?
Je prendrai également plaisir à vous faire partager, épisodiquement, les coups de coeurs littéraires de mes enfants, car chez nous la lecture est une histoire de famille.


J'espère que mon univers vous plaira, en tout cas pour moi c'est que du bonheur de partager cela avec vous!
N'hésitez pas à me laisser des commentaires et me faire des suggestions, et retrouver moi sur Instagram et Facebook @lucie_lovelivewithbooks.

A bientôt!

lundi 23 mars 2015

De main de maître, La novice, Lorelei James

Lecture n°19 de 2015


Lecture commune #1




Coucou les amis!! 

Je vous présente aujourd'hui ma première lecture commune réalisée avec mes copines blogueuses : Julie de JunbookingEvanne de Fanbooks76 et Manon de Bullebooks 
N'hésitez pas à aller voir leurs articles également!  

Fans de romans "new adulte", cette chronique est pour vous!! 



Résumé :
Suite à une déception amoureuse, Amery se consacre à sa carrière professionnelle et à monter sa boîte. Ce n'est que le jour où elle accompagne Molly, son employée, à un cours de self défence, que les choses vont changer... 
Ronin Black, le seinseï, maitre de jiu-jitsu et propriétaire du dojo, va au premier regard être attiré par la belle, dont la réciprocité est évidente. Mais Ronin est beau, puissant, mystérieux, sur de lui, est de 10 ans l'aîné d'Amery, il a de l'expérience... Elle est jeune, belle, avec peu d'expérience, ayant bénéficié d'une éducation difficile et prude avec un père pasteur... 
Il lui fera découvrir un univers nouveau. 
La passion entre eux est évidente, mais pourras-t-elle répondre aux besoins et demandes de son amant? Pourras-t-elle assumer le passé de Ronin afin d'entrevoir un avenir?


Mon avis :
Définitivement fan du genre, voilà encore un roman new adulte que j'ai adoré. Il n'est pas innovant, mais le côté japonais de Ronin apporte du changement et de l'exotisme. Évidemment quand on a lu "50 nuances de Grey", le personnage masculin peut y faire penser. C'est un obsessionnel du contrôle, avec des pratiques sexuelles particulières... Mais différentes de notre cher Christian!! Et je n'en dirais pas plus pour ne pas gâcher l'effet de surprise! 
Amery est un personnage très attachant, c'est une jeune femme dynamique dont le caractère prend de l'ampleur et s'affirme tout au long de l'histoire. Ceci dit, je trouve son comportement à la fin du livre un bout exagéré... 

J'ai vraiment aimé la plume de l'auteur, qui est très fluide. Le roman est rythmé, et malgré un sentiment de déjà vu qui vient du genre, on ne s'ennui pas une seconde. 
Cependant, ayant déjà lu pas mal de romans de ce genre, j'avoue zapper parfois certaines scènes érotiques à rallonges qui n'apportent pas toujours à l'histoire. Le sexe oui, il fait parti intégrante du genre, mais c'est avant tout l'histoire de fond qui est prenante et passionnante! 

"La novice" étant le premier tome d'une saga, la fin est telle que je ne peux qu'avoir envie de me jeter dans le suivant. 





2 commentaires:

  1. Ah ah ah ouai une très bonne histoire c'est vrai que le coté exotique de Ronin donne une touche d'originalité !

    RépondreSupprimer
  2. Belle chronique !!C'est marrant de découvrir vos avis =)
    j'ai également bien aimé =)

    RépondreSupprimer