Bienvenue

Bienvenue sur le blog d'une passionnée de lecture accro au thé!
Vous pourrez découvrir tous mes avis sur mes lectures, et mes dégustations.
Quoi de mieux qu'une tasse fumante qui accompagne un bon roman?
Je prendrai également plaisir à vous faire partager, épisodiquement, les coups de coeurs littéraires de mes enfants, car chez nous la lecture est une histoire de famille.


J'espère que mon univers vous plaira, en tout cas pour moi c'est que du bonheur de partager cela avec vous!
N'hésitez pas à me laisser des commentaires et me faire des suggestions, et retrouver moi sur Instagram et Facebook @lucie_lovelivewithbooks.

A bientôt!

samedi 28 mars 2015

After, saison 3, Anna Todd

Lecture n°21 de 2015




C'est non sans un certain soulagement, que je vous retrouve aujourd'hui pour cette nouvelle chronique!!!

Résumé :
Comme tous les mois depuis janvier, nous retrouvons Hardin et Tessa pour de nouvelles aventures!!
La belle retrouve donc son père de façon incongru, qui contre toute attente, va plutôt bien s'entendre avec son homme. Il na va pas être aisé d'essayer de renouer contact avec ce père absent, alcoolique et SDF...
Dans la lignée de leur relation, Hardin est toujours aussi impulsif et Tessa fait toujours tout pour déclencher sa colère... Les cachoteries et les mensonges sont toujours de mise et Zed toujours au coeur de leur conflit.
Cependant, ce nouvel opus va principalement tourné autour du départ de Tess pour Seattle...


Mon avis :
Vont-ils arrêter un jour de se disputer??? Ca commence à être lassant...

J'ai vraiment crue que j'allais décrocher de cette saga, mais un évènement plus qu'inattendu m'a bien fait raccrocher les wagons!!!! (Et c'est là que vous me détesté car je n'en dirais pas plus!)
J'aurais du faire confiance à l'auteur qui nous a déjà prouvée son dont pour les surprises lors des précédents tomes!! Rappelez vous la fin de la saison 1!!! Quelqu'un l'avez vu venir??? Pas moi en tout cas!!! 

Hardin travaille sur lui, veut s'améliorer, commence à s'ouvrir à son père qu'il a tant détesté.
Tessa continu à s'affirmer, réclame son indépendance et veut aller au bout de ses rêves, quoi qu'il lui en coûte... Ensemble, comme à leur habitude, c'est "je t'aime moi non plus", ils tournent en rond et ont du mal à grandir! Finalement je trouve qu'ils progressent mieux séparément...

Je sais que vous êtes nombreuses à avoir voulu les secoués ou leur mettre des claques, et bien là, moi aussi!!! J'ai bien compris, la personnalité torturée d'Hardin, mais quand même, ce serait bien que les conflits s'arrêtent. Evidemment qu'ils sont touchants, mais finalement indépendamment! Ensemble, ils m'ont agacée et j'espère vraiment que cela va changer...

Les 3/4 du livre m'ont parus long, car rien ne bouge, toujours le même cycle infernal des disputes. De plus, je n'ai pas bien saisit l'intérêt du séjour avec le père et la belle-mère d'Hardin... Ni leur rencontre avec Riley et Lilian... Cela m'a ennuyée! Heureusement j'ai beaucoup plus accroché sur le dernier quart, qui me laisse dire que je lirai surement la saison 4 finalement!! J'aime cette fin en douceur, qui laisse apercevoir, je l'espère, une réelle modification de leurs relations à l'avenir, moins de conflit, plus de douceur et plus de maturité surtout. Quand au père de Tessa... J'ai hâte t'en savoir plus également : va t-il s'en sortir?? Hardin va t-il l'aider?? 
Bref, beaucoup d'attente sur le prochain tome, puisque celui-ci, vraiment, n'aura pas été un coup de coeur!! 

Suite au prochain épisode les amis, soit... le mois prochain! 


Et retrouver mes articles sur After saison 1 et  After saison 2

2 commentaires:

  1. c'est toujours aussi prenant mais l'intrigue stagne un peu dans ce troisième tome! J'ai hâte de voir ce qui va se passer ensuite ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai lu le tome 4 la semaine dernière et... je l'ai trouvé beaucoup mieux! ;-)

      Supprimer