Bienvenue

Bienvenue sur le blog d'une passionnée de lecture accro au thé!
Vous pourrez découvrir tous mes avis sur mes lectures, et mes dégustations.
Quoi de mieux qu'une tasse fumante qui accompagne un bon roman?
Je prendrai également plaisir à vous faire partager, épisodiquement, les coups de coeurs littéraires de mes enfants, car chez nous la lecture est une histoire de famille.


J'espère que mon univers vous plaira, en tout cas pour moi c'est que du bonheur de partager cela avec vous!
N'hésitez pas à me laisser des commentaires et me faire des suggestions, et retrouver moi sur Instagram et Facebook @lucie_lovelivewithbooks.

A bientôt!

dimanche 15 février 2015

After, saison 2, Anna Todd

Lecture n°13 de 2015






Résumé :                                                  (une fois de plus il m'est difficile de résumer sans spoiler...!!!!)
Dans cette nouvelle saison, Hardin et Tessa, vont se retrouver, pour une fois de plus se déchirer, encore... Hardin et ses mensonges... Tessa et ses actes non réfléchis... La jalousie... Le manque de confiance, de communication... 
Ils vont devoir affronter les vieux démons passés de Hardin, se méfier d'ami malveillant... Une nouvelle amitié va naitre, somme toute inattendue. 
Des choix vont être faits, qu'il va falloir assumer. 


Mon avis : 
C'est avec impatience et joie que j'ai retrouvé nos héros préférés!!! 
Ce nouvel opus est tout en rebondissement, peut être trop de "je t'aime - je te quitte - on se retrouve", mais la découverte plus en profondeur de la personnalité torturée d'Hardin est délicieuse. Il est extrêmement touchant malgré son caractère d' homme des cavernes. Tessa s'affirme un peu plus, même si par moment je l'ai trouvée énervante dans ses actes, comme si elle agissait exprès pour énerver Hardin, comme s'il avait besoin de ça!! 
Dans ce tome, nous faisons la rencontre de la mère d'Hardin qui est charmante, Landon est toujours d'un soutien important pour... le couple (oui, oui), Ken et Karen sont toujours présents et prévenants. 
Je l'ai trouvé, un peu en dessous du premier, même si je l'ai adoré!! J'ai vraiment hâte de découvrir le prochain tome, où j'imagine nous allons allez au plus profond de la personnalité de Tessa, en vue de cette fin... J'espère qu'Hardin va la soutenir dans ce qui je m'imagine sera une nouvelle épreuve... Quant au choix qu'elle a fait, et qu'elle n'a pas pu encore lui avouer... Comment va t-il réagir??? Bref, vivement le mois prochain!!!! 

Et un grand merci à Anna Todd de nous écrire des pavés!!!!! Oui oui, j'aime les gros livres, comme ça je ne suis pas frustrée!!!





Une fois n'est pas coutume, je vous fais pars d'un passage qui m'a extrêmement touché, tellement je me suis retrouvée dans ces propos, et j'espère que tous les passionnés de lecture s'y retrouverons comme moi. 

"- (...) Si tu n'es pas ému, pas même un petit peu par ta lecture, c'est que tu ne lis pas le bon livre. J'aime à penser que chaque roman que j'ai lu est devenu une partie de moi, qu'il m'a façonnée d'une certaine manière.(...)- Tu es très passionnée, ajoute-t-il en riant.- Ouai... Je crois que c'est ça."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire