Bienvenue

Bienvenue sur le blog d'une passionnée de lecture accro au thé!
Vous pourrez découvrir tous mes avis sur mes lectures, et mes dégustations.
Quoi de mieux qu'une tasse fumante qui accompagne un bon roman?
Je prendrai également plaisir à vous faire partager, épisodiquement, les coups de coeurs littéraires de mes enfants, car chez nous la lecture est une histoire de famille.


J'espère que mon univers vous plaira, en tout cas pour moi c'est que du bonheur de partager cela avec vous!
N'hésitez pas à me laisser des commentaires et me faire des suggestions, et retrouver moi sur Instagram et Facebook @lucie_lovelivewithbooks.

A bientôt!

mercredi 28 janvier 2015

Complètement cramé, Gilles Legardinier

Lecture n°1 de 2015




Ayant adoré, "Demain, j'arrête!" de cet auteur, je me suis lancée avec joie dans ce nouveau roman!

Résumé :
Andrew Blake, chef d'entreprise anglais, est en pleine crise existentielle de la soixantaine.
Avec l'aide et le soutien de son meilleur ami, Richard, il décide de partir en France pour changer de vie et devenir majordome d'un domaine pendant 3 mois.
Cette bouleversante expérience va lui permettre de faire des rencontres qui le changeront à jamais. 

Mon avis : 
L'histoire est très sympa, drôle et émouvante à la fois, et l'on retrouve bien là, la patte de l'auteur! Cependant, j'ai trouvé ce roman peut être un peu long, moins dynamique que ce dont l'auteur nous habitue... Moins de suspens également, mais c'est l'histoire qui veut ça. Attention, je ne me suis pas ennuyée, mais je l'ai moins dévoré... 
Néanmoins, cela reste une bon roman, qui rappel des valeurs fondamentales de la vie comme l'humilité, la générosité, l'amitié, le partage, l'entraide... C'est une roman sur la vie!

Je reste donc fan et archi fan de Mr Legardinier. 


1 commentaire:

  1. Peut-être pas mon préféré de Legardinier mais quand même : j'avais passé un bon moment ! !

    RépondreSupprimer